A lire :
- L'IAB publie le tome 2 de son livre blanc sur les réseaux sociaux, avec 13 cas d'annonceurs.
- Eric Boustouller, président de Microsoft France publie "l'Atout Numérique, pour en finir avec une mélancolie française".
Annonces et lancements :
- Orange inaugure le nouveau format publicitaire de Facebook : la page de déconnexion.
- Google trouve un accord avec les éditeurs français.
- Microsoft rachète Yammer, réseau social pour les professionnels.
- ShopAlert, la solution de geo-fencing mobile de Placecast dépasse les 10 millions d'utilisateurs.
- Vente-Privée devient le nouveau champ de bataille de Free et SFR.
- Il n'y a pas que Facebook qui plonge en bourse... Zynga aussi.
- Le vote organisé par Facebook sur la vie privée n'a attiré personne (ou presque), faute de visibilité.
- Twitter lance les pages sponsorisées autour des hashtags.
- Free Mobile prévoit d'être rentable avant 2017.
- Mediametrie publie l'audience de la vidéo en France en mars 2012.
- Surikate décrypte les comportements des mobinautes sur les Appstores.
A suivre :
- On Now, un outil d'analytics en temps réel des twitts à propos des émissions TV.
- Facebook va lancer une plateforme de RTB.
- L’avenir des jeux sociaux et mobiles vu par Rick Thompson, l'ex-fondateur de Playdom.
Benoit Zante