Les annonces :
- Dailymotion a les honneurs de Wired et de Techcrunch US pour son partenariat "Crowdfunding" avec Flattr.
- Le groupe Zenith Optimedia (Zenith, Optimedia, Moxie, Performics et Territoires) se repositionne autour du "Live ROI".
- Le Quai d'Orsay va se mettre à la data-vizualisation, avec La Netscouade.
- Nouvelle acquisition pour Facebook dans le mobile : l'application Glancee, de géolocalisation "ambient".
- Il n'y a pas que l'iPhone dans la vie : Samsung devient numéro un mondial du mobile et présente la 3e version de son smartphone Galaxy S. Le coréen écoulait plus de 20 000 Galaxy SII par heure au premier trimestre 2012.
- Linkedin s'offre SlideShare pour 119 millions de dollars.
- Lady Gaga lance son propre réseau social, pour s'affranchir de Facebook.
- Pinterest, Instagram, Google et Spotify sont parmi les (nombreux) vainqueurs des Webby Awards 2012. Mais aussi Jérôme Echenoz et David Basso, que Petit Web avait soutenu, pour leur site "Capturée".
Les chiffres :
- Zynga annonce des résultats trimestriels en hausse de 32%.
- Microsoft va investir 300 millions de dollars dans les tablettes Nook de Barnes&Noble.
- 16% des téléspectateurs US utilisent leur mobile pour effectuer des achats en lien avec ce qu'ils regardent à la télé.
- Facebook fixe son prix de son action avant son entrée en bourse, le 18 mai : entre 28 et 35$/action.
A découvrir :
- Narrative science, la machine qui écrit des news : le futur cauchemar des journalistes ?
- Un nouveau clone de Pinterest bien particulier (AKA "Pine"-terest).
- My McDo, le case study de Razorfish Allemagne, en vidéo. Un succès écrasant pour ce me-too d'une opération de Domino's pizza en Australie.
A suivre :
- Pinterest en perte de vitesse ? Le site semble avoir perdu des utilisateurs en avril.
- Réseaux sociaux et jeux sont aux coudes à coudes dans les usages des applis mobiles.
- Le "Picture Marketing", nouveau buzzword ou vraie tendance ?
- Les agences Duke et Saatchi&Saatchi vont se rapprocher.
Benoit Zante