A voir :
- Ce qu'il fallait retenir des Cannes Lions 2012, selon Publicis Modem.
- Bref. s'arrête sur Canal+. Mais continue sur le mobile, avec une application iPhone conçue par Darewin Agency.
Les chiffres :
- Le SRI présente son 8e Observatoire de l'e-pub en partenariat avec l'UDECAM. Le mobile est en plein boom.
- Le marché de l'e-book pèsera 260 millions d'euros de CA en France en 2015 selon Xerfi.
Annonces et lancements :
- Bolloré sort d'Aegis au profit de Dentsu, après avoir renoncé à un mariage avec Havas. Il va maintenant falloir parler des "Big Five".
- Yahoo reconnait le vol de 450 000 comptes piratés. Du coté du Figaro, une partie des mots de passes des commentateurs du site se sont retrouvés sur Google.
- YouTube va lancer 13 chaînes de télé en France.
- Publicis Consultants Net Intelligenz lance son Guide Likedin, pour apprendre à communiquer sur ce réseau social professionnel.
- Le spécialiste de l'analytics Facebook pour les marques Social Bakers ouvre un bureau à Paris.
- Le site de financement participatif Kickstarter se lancera en Europe à l'automne.
- Microsoft lance la nouvelle version de Bing sur le marché français.
- Mediametrie va mesurer l'audience de la XBox.
- Le Canard Enchaîné arrive sur Twitter.
- L'audience de Facebook remonte aux Etats-Unis.
- Le gouvernement veut taxer plus efficacement les géants de l'Internet.
- L'Arcep va auditionner le PDG de France Télécom après la panne géante d'Orange. Le Huffington Post étudie les communications des différents opérateurs touchés par la panne.
A suivre :
- Les ados français migrent sur Twitter.
- Amazon prépare un smartphone.