Annonces et lancements :
- La première journée de cotation de Facebook en bourse est chaotique. Avant d'acheter l'action, 18 questions plus ou moins sérieuses posées par Buzzfeed sur le business model du site.
- General Motors annonce qu'il retire ses publicités de Facebook, quelques jours avant l'entrée en bourse du réseau social... coïncidence ? Ford réplique en indiquant n'avoir aucun problème avec l'efficacité de ses campagnes Facebook, lui.
- Toujours complexé ? So.cl, le réseau social de Microsoft est officiellement lancé la semaine où tous les yeux sont tournés vers Facebook. Lire notre article de février sur le sujet.
- Google lance son "graphe du savoir" et s'oriente vers la recherche sémantique
- PPR est sur le point de s'allier à Joox dans le e-commerce.
- C'est confirmé : plus rien ne s'oppose au rachat de Motorola par Google.
- TF1 inaugure la publicité interactive avec Kia (Havas Media) et Bouygues Telecom (KR Media). Petit Web vous présentait cette nouvelle offre nommée "Oz", le mois dernier en avant-première.
- Steve Ballmer, le PDG de Microsoft est-il le pire des patrons américains ? Forbes le pense.
Les chiffres :
- 2.6 millions d'abonnés ont rejoint Free, d'après Xavier Niel.
- Pinterest est valorisé 1.5 milliards de dollars après l'entrée du japonais Rakuten au capital. Une nouvelle bulle ?
- Quora n'est pas mort. La preuve : le site de Q/R sociales lève 50 millions de dollars.
- Les annonces géolocalisées représenteront 26,3% de la publicité mobile en 2016.
A suivre :
- Londres a déclaré la guerre numérique à Paris, chez PetitWeb, ils avaient l'air pourtant sympa !
- Google prépare t-il un "Game Center" ?
- L'opacité des trading desks inquiète les annonceurs américains.