Annonces et lancements :
- Microsoft présente le nouveau Bing et mise sur la recherche sociale.
- Facebook teste les posts payants : les utilisateurs pourront payer pour augmenter la visibilité de leurs posts.
- Apple fait une offre de rachat sur le fabriquant d'électronique Loewe... le futur concepteur de l'Apple TV ?
- Scott Thomson, le PDG de Yahoo démissionne, après la révélation de son CV bidon.
- Twitter annonce le rachat de RestEngine, une plateforme de gestion d’emailing et d’automatisation marketing sur les réseaux sociaux.
- Facebook lance son propre App Center, concurrent de Google Play, de l'Amazon App Store et de l'Apple App Store. Certaines applications seront payantes.
- Google veut "mobiliser" les entreprises françaises, avec un programme d'incitation à la création de sites optimisés pour les mobiles.
- Marc Simoncini s'explique sur BFM TV après la polémique liée à l’annonce dans nos indiscrets de son intention de quitter la France en cas de victoire de François Hollande.
Les chiffres :
- Rovio, l'éditeur d'Angry Birds, gagne dix fois moins d’argent que Zynga.
- La marketplace Etsy lève 40 millions de dollars pour se développer à l'international.
- Médiamétrie publie les chiffres de l'internet mobile en mars 2012 : actualité et sport signent les plus fortes progressions du mois.
- Lifestreet media, spécialiste de la publicité au sein des applications Facebook et mobiles vient d’annoncer un financement record de 66 Millions $. C'est un des principaux concurrents d'AdSense.
A suivre :
- Gree, un concurrent japonais de Zynga sur les jeux sociaux et mobiles vise le milliard de joueurs.
- Les applications de partage de vidéos sur mobile peuvent-elles concurrencer Youtube ? Viddy sera-t-il le nouvel Instagram ?