Site icon Petit Web

La revue de web du mardi 12 novembre

A lire/A voir
- Le SoDA report, les tendances digitales du moment vues par les agences les plus créatives à travers le monde.
- Google est devenue une entreprise comme les autres, loin de l'esprit start-up des débuts, selon les témoignages recueillis par Business Insider.

A suivre
Facebook teste la notation par étoiles pour remplacer les like.
- Après l'Actifry, Oprah Winfrey vante la tablette française Qooq, dans ses objets préférés pour Noël.
- L’Asic fait part de ses critiques et de ses craintes sur les suites qu'entend donner le ministère de la Culture au rapport Lescure.
- Aux Etats-Unis, Amazon livre désormais le dimanche.

Les annonces de la semaine
- Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York : +73% à l'issue de sa première cotation.
- Publicis achète l'agence de marketing services ETO.
- Buzzfeed se lance en France.
- Le designer Michael Kors est le premier annonceur payant sur Instagram.
- McDonald's lance la commande en ligne dans toute la France.
- Orange présente ses innovations lors de Hello, son show annuel. Au-delà des nouveaux produits présentés, il faut surtout retenir le nouvel état d'esprit du groupe, explique l'Usine Nouvelle.
- Pénalisés par les Etats-Unis, les résultats du groupe Havas déçoivent.
- M6 expérimente le TV-commerce dans son émission "Le Meilleur Pâtissier".

Bon à savoir :
- Le 11/11 marque le jour le plus fou de l'année pour le e-commerce en Chine : T-Mall, le leader du secteur a réalisé 1 milliards de dollars de CA en moins d'une heure. Lire notre article sur le sujet ici.

Benoit Zante

Quitter la version mobile