Les annonces de la semaine :
- Microsoft rachète la branche téléphonie mobile de Nokia pour 5.44 milliards d'euros.
- Samsung présente sa montre connectée, la Galaxy Gear.
- Pinterest ouvre son bureau français en recrutant Stéphanie Tramicheck, ex-country manager France d'Etsy (lire notre interview publiée en 2012... où elle expliquait l'importance de Pinterest pour Etsy.) Pinterest cherche désormais son Marketing Manager France : pour postuler, c'est ici.
- La prochaine version d'Android se nommera... KitKat, résultat d'un partenariat inédit et très malin entre Google et Nestlé. Nestlé, une marque qui a compris que "geek is chic".
- Wat (groupe TF1) et Melty s'associent pour proposer une offre média destinée aux 15-34 ans.
- Pixmania est racheté par l'Allemand Mutares.
- Laurent Alexandre, cofondateur de Doctissimo acquiert les 28% de La Tribune qui appartenaient au groupe Hi-Media.
- E-Leclerc se positionne sur la vente d'optique en ligne.
- La SNCF s'offre la start-up de covoiturage 123envoiture.
A lire, à voir :
- Le point sur la régulation des cookies et les négociations avec la CNIL.
- Pourquoi toutes les entreprises devraient recruter un Head of Content Strategy, Creation and Distribution.
- Google fête ses 15 ans en vidéo, Challenges revient sur l'histoire folle de l'entreprise.
- 19 applis pour travailler en mobilité, par l'agence Uzful, qui porte bien son nom.
Bon à savoir :
- Les images de femmes utilisées par les marques sur Facebook sont likées. Mais les images d'hommes sont partagées...
- Yahoo ! a un nouveau logo. Graphéine le descend en flammes, dans un article aussi virulent que juste.
- Comexposium lance l'événement Digital Marketing One-to-One à Biarritz en juin 2014.
A suivre :
- Le monde de l'horlogerie n'a pas peur des Smartwatch...Nous on attend que les marques de luxe se lancent dans le secteur.
- Google rachète Wimm Labs, spécialiste des montres intelligentes.
- "Taratata" va renaître sur le web grâce à Vente-Privée.
- Arrêt sur Images et PCimpact créent une émission.
- Facebook est accusé par 6 organisations de protection de la vie privée de réduire encore les droits de ses utilisateurs.