Les annonces de la semaine :
- Les libraires en ligne, Amazon en tête, ne pourront plus cumuler frais de port gratuits et remise de 5% sur le prix du livre.
- Youtube annonce 30 millions de visiteurs uniques mensuels en France.
- Facebook met en place un adnetwork mobile.
- Twitter veut lever 1 milliard de dollars en bourse, et annonce un doublement de ses recettes en 2013.
- Warner Bros va vendre ses films et séries sur Dailymotion.
- Amazon recrute massivement pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis : 70 000 jobs à pourvoir.
- Google rachète Flutter, start-up spécialisée dans la détection de mouvements.
- La publicité va arriver très prochainement sur Instagram, aux Etats-Unis pour commencer.
- Google, SAP et Cisco s'intéressent aux actifs de Blackberry.
A suivre :
- La Redoute pourrait être rachetée par Altarea Cogedim, déjà propriétaire de RueDuCommerce, ou par Opcapita. Kering pourrait payer entre 200 et 600 millions d'euros pour se séparer de sa filiale.
- Le gouvernement a lancé une concertation pour encadrer le marché du financement participatif. Les premières propositions sont particulièrement restrictives : chaque prêteur ne pourra prêter plus de 250 euros et le montant total par prêt sera limité à 300 000 euros.
- Google donne de moins en moins d'information aux webmasters sur les mots clés qui ont attiré les internautes sur leurs sites.
- 23andMe, start-up financée par Google a déposé un brevet pour "fabriquer" des bébés à la carte grâce à des analyses ADN.
A voir/A lire :
- Le Keynote de Dominique Piotet au Salon E-commerce Paris 2013, sur le magasin du futur imaginé par Zappos à Las Vegas, en vidéo ici.
- Comment (bien) se faire racheter par Google, Facebook, Apple ou Amazon.
- Pourquoi les annonceurs devraient soutenir un "digital Bill of Rights". Gert Leonard fait la clôture de la journée digitale du Guardian sur ce thème.
- La vidéo d'une batterie Tesla en feu fait perdre à la marque 3 milliards en deux jours.
-Un sous marin apparait dans les rues de Milan. Super campagne d'Europ Assistance.