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La revue de web du lundi 7 octobre

Les annonces de la semaine :
- Les libraires en ligne, Amazon en tête, ne pourront plus cumuler frais de port gratuits et remise de 5% sur le prix du livre.
Youtube annonce 30 millions de visiteurs uniques mensuels en France.
Facebook met en place un adnetwork mobile.
- Twitter veut lever 1 milliard de dollars en bourse, et annonce un doublement de ses recettes en 2013.
Warner Bros va vendre ses films et séries sur Dailymotion.
Amazon recrute massivement pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis : 70 000 jobs à pourvoir.
- Google rachète Flutter, start-up spécialisée dans la détection de mouvements.
- La publicité va arriver très prochainement sur Instagram, aux Etats-Unis pour commencer.
- Google, SAP et Cisco s'intéressent aux actifs de Blackberry.

A suivre :
- La Redoute pourrait être rachetée par Altarea Cogedim, déjà propriétaire de RueDuCommerce, ou par Opcapita. Kering pourrait payer entre 200 et 600 millions d'euros pour se séparer de sa filiale.
- Le gouvernement a lancé une concertation pour encadrer le marché du financement participatif. Les premières propositions sont particulièrement restrictives : chaque prêteur ne pourra prêter plus de 250 euros et le montant total par prêt sera limité à 300 000 euros.
- Google donne de moins en moins d'information aux webmasters sur les mots clés qui ont attiré les internautes sur leurs sites.
- 23andMe, start-up financée par Google a déposé un brevet pour "fabriquer" des bébés à la carte grâce à des analyses ADN.

A voir/A lire :
- Le Keynote de Dominique Piotet au Salon E-commerce Paris 2013, sur le magasin du futur imaginé par Zappos à Las Vegas, en vidéo ici.
- Comment (bien) se faire racheter par Google, Facebook, Apple ou Amazon.
- Pourquoi les annonceurs devraient soutenir un "digital Bill of Rights". Gert Leonard fait la clôture de la journée digitale du Guardian sur ce thème.
- La vidéo d'une batterie Tesla en feu fait perdre à la marque 3 milliards en deux jours.
-Un sous marin apparait dans les rues de Milan. Super campagne d'Europ Assistance.

Benoit Zante

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