Les annonces de la semaine :
- TF1 annonce la refonte de ses applications, pour les adapter aux usages 4G. Les abonnés Bouygues Telecom seront privilégiés.
- Pour son premier anniversaire, La Place Média annonce 30 nouveaux partenaires et se lance dans l'ad exchange vidéo.
- Trois mois plus tard, Google n'a pas bougé : la CNIL va demander des sanctions.
- Xavier Niel financera 90 % du méga-incubateur parisien.
- Microsoft France fait sa rentrée en se présentant désormais comme un "device maker", alors que Steve Ballmer fait ses adieux à l'entreprise avec un discours émouvant.
- Blackberry annonce son rachat par un fonds d'investissement. Et des pertes de près de 1 milliard de dollars au deuxième trimestre.
- L'application Flipboard lève 50 millions de dollars pour une valorisation de 800 millions de dollars.
- Le site d'information Upworthy lève 8 millions d'euros : lire notre article pour en savoir plus sur le business modèle original de ce site.
- Le site du Zéro, pionnier des tutoriels informatiques devient OpenClassrooms et se repositionne sur les cours en ligne.
- La start-up Yoobox lève 1.1 millions d'euros pour devenir "le spotify du livre numérique".
- DDB Paris lance un département dédié aux réseaux sociaux. Et c'est pas trop tôt.
A lire, à voir :
- L'annonceur Mondelez (ex-Kraft Foods) considère que Facebook apporte un meilleur ROI que la télévision.
- Forbes tire 20 % de ses revenus de son activité de publi-reportages et autres enseignements dans cet article sur le native advertising.
- Jean-Michel Billaut exhume un appel d'offres de la caisse des dépots pour un projet innovation. A lire absolument pour comprendre pourquoi il faut jeter ce mot à la poubelle.
- Le big data dans le marketing, une infographie signée Camp de bases.
A suivre :
- Netflix pourrait bien finir par s'installer en France en 2014.
- King.com, l'éditeur du jeu à succès Candy Crush Saga (lire notre article sur ce phénomène) pourrait entrer en bourse. Souhaitons-lui un meilleur sort que Zynga...
- ZeGive, un bouton de partage qui permet de faire des dons à des causes liés aux articles de la presse en ligne.
- Google annonce un nouveau changement d’algorithme, le plus important de ces trois dernières années.
- Vers un droit à l'oubli : les adolescents californiens vont pouvoir effacer leurs erreurs de jeunesse sur Internet.
Bon à savoir :
- Easyjet s'excuse auprès d'un passager : un tweet vengeur ne doit pas interdire au client de prendre l'avion.
- AOL estime que 25 % de ses revenus vidéos proviennent d'anciens investissements TV, contre 5 % l'an dernier.
- Le Figaro retire de son site un article trop irrévérencieux sur la pub Shalimar de Guerlain.