Les annonces de la semaine :
- Dailymotion teste sa nouvelle page d'accueil : sa première refonte en 5 ans.
- Amazon ouvre son AppStore en France, concurrent du Play Store de Google.
- Après Publicis/MSL et EuroRSCG, il y a désormais un 3ème Français dans le top 20 mondial des agences RP : Hopscotch.
- AuFéminin lance WeWomen.ca pour le Canada anglophone.
- Les plateformes de radio en ligne Radionomy, Hotmix Radio et Classic&Jazz lancent la régie Adionomy.
- Evernote annonce un partenariat avec les carnets Moleskine.
- Rentabiliweb annonce des résultats trimestriels en forte baisse. Raison invoquée : les investissements lourds entrepris dans le secteur de la monétique.
- Google renonce à vendre de la publicité TV aux Etats-Unis.
-Le Spiil réagit aux propos de la ministre de la Culture, Aurélie Philippetti qui considère que "rien n'est éditorialisé" sur le net.
Les chiffres :
- Flipboard annonce 20 millions d'utilisateurs.
- Instagram a généré 2.7 millions de dollars de pertes. Et zéro revenu.
- Une étude de Google décrypte les nouveaux comportements multi-écrans : 81% des gens utilisent conjointement TV et smartphones, 66% smartphones et PC et 62% TV et PC.
- Amazon revendique 22% du marché américain des tablettes.
A voir :
- Old Spice fait son retour publicitaire, avec un spot interactif. Attendez la fin de la vidéo et jouez avec votre clavier.
- Barack Obama discute avec les internautes sur Reddit.
A suivre :
- En Allemagne, un texte de loi va obliger les moteurs de recherche à verser des commissions aux sites d'informations.