Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 3 décembre

A lireà voir
- L'avenir du journalisme, écrit par Clay Shirky, entre autres. Ça ne fait pas plaisir mais c'est à lire.
- La parodie de la campagne Mondadori avec les principales agences média, par des pros de l’évènementiel. Ça ne fait pas plaisir, mais ça fait rire.
- Comment Target, Coca-Cola ou TripAdvisor ont mis la co-création au coeur de leur modèle. Avec succès !

Annonces et lancements
- Le New York Times nomme un rédacteur en chef pour superviser les tweets de ses journalistes.
- Des journalistes de la BBC sont virés pour un mauvais usage de Twitter.
- TF1 présente une étude démontrant l'efficacité de la catch-up TV en complément d'un plan TV.
- Living Social licencie 400 personnes.
- M6 Publicité Digital choisit Ezakus pour la qualification de ses audiences.
- Google achète Incentive Targetting, une entreprise spécialisée dans le couponing mobile ainsi que Buffer Box, spécialiste de la logistique e-commerce.
- Orange présente son étude Exposure 2012/2013 sur les usages internet sur mobile et tablettes, notamment chez les adolescents.
- Internet Explorer se moque des trolls dans sa dernière campagne.
- Les smartphones d'Apple repassent en tête aux Etats-Unis grâce à l’iPhone 5.
- Facebook met fin à son partenariat privilégié avec Zynga, qui plonge en bourse.
-Après Carrefour,  Altarea Cogedim met en place des "shopping walls" dans les gares pour sa filiale RueduCommerce.
- SFR lance sa première offre 4G à Lyon et engage un plan de départ volontaire pour supprimer 1123 postes.
- LaFnac dénonce les subventions publiques accordées à Amazon.

Les chiffres
- Facebook générerait près d'1 milliard de dollars sur son ad-exchange.
- Criteo est distingué par Deloitte pour sa croissance record : 202 100% en cinq ans.
- L'emailing pèse 16% du budget emarketing des annonceurs interrogés par CCM Benchmark.
- Webedia (PurePeople, PureTrend, PureMedias) réalise un chiffre d'affaires en hausse de 80% cette année et vise 50% de croissance pour 2013.
- Le cabinet de conseil américain BIA/Kelsey prévoit une croissance annuelle de plus 19% des revenus publicitaires des médias sociaux d’ici 2016.
- Evernote lève 85 millions de dollars.

Benoit Zante

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