Sujets chauds :
- Bruxelles détaille les engagements de Google pour éviter d'abuser de sa situation de monopole.
- L'étudiant pris par erreur pour le suspect de Boston par les utilisateurs de Reddit a été retrouvé mort.
- Pour Eric Schmidt, Google ne paie pas d'impôts mais participe à la croissance en Grande Bretagne. Nuance.
A voir/A lire :
- Coca-Cola achète 61 noms de domaine qui sont des variations de «ahh» à l'occasion d'une campagne qui vise les adolescents et ne comprend pas de volant TV.
- L'influence positive des tweets sur l'acte d'achat, une étude Deloitte présentée à l'événement "Twitter4Brands".
- Luxe : comment cultiver l'exceptionnel et la rareté à l'heure du tout numérique ?
Annonces et lancements :
- Laurent Solly, quitte la régie publicitaire de TF1 pour devenir le patron de Facebook France. Laurent-Eric Le Lay, actuel président d'Eurosport le remplace.
- Fred Amoroso, le président du conseil d'administration de Yahoo! démissionne.
- L'agence Makheia lève 2.5 millions d'euros en vue de mener des acquisitions.
- Apple connait sa première baisse de bénéfice depuis 10 ans.
- Budweiser crée des verres connectés qui permettent de devenir amis sur Facebook en trinquant. Dans le même domaine, le brasseur belge Maes invite les internautes à changer de nom sur Facebook pour "Maes" et promet des fûts en échange.
- Le pure player américain "InsideClimateNews" reçoit le prix Pulitzer pour son enquête sur une marée noire dans l’état du Michigan en 2010.
- Twitter et Publicis passent un accord publicitaire : Starcom MediaVest Group y achètera de 300 à 500 millions de dollars d'espaces sur 3 à 5 ans.
- Google rachète l'agrégateur de contenu Wavii pour 30 millions de dollars.
- TF1 va synchroniser ses JT avec le second écran.
- Les Chatons d'or reviennent pour primer les jeunes créatifs. Les candidatures sont ouvertes.
Les chiffres :
- Le piratage du compte Twitter de l'agence Associated Press fait perdre plus de 136,5 milliards à la Bourse, sur le moment.
- En un an, une appli sur trois a vu son trafic plus que doubler.
- Samsung gagne 55 millions d'euros par jour.
- Publicis prévoit de dépenser 4 milliards de dollars en acquisitions dans le digital sur les 5 prochaines années.