Histoires drôles :
- La disparition des blagues Carambar, c'était une blague, "ça fait quelques années qu'on essaie de s'approprier le 1er avril" explique Xavier Hesse chez Cadbury. Maintenant c'est fait, bravo aussi à Fred et Farid.
- Après les toilettes, Bill Gates veut révolutionner les préservatifs : sa fondation offre 100 000$ aux inventeurs qui relèveront le défi.
- Dans la lignée de Sony, Samsung et Google, LG s’intéresse aussi aux montres intelligentes.
- Google prépare un kiosque de presse numérique : Google Play News.
- Free prépare un nouveau coup... A suivre mardi.
Annonces et lancements
- Google lance Google Flights en France, son moteur de recherche de vols.
- Rien n'est clair chez Twitter : le site cherche désormais son responsable de communication pour le marché français. L'annonce n'est pas claire sur l'emplacement du poste : Paris, Dublin ? Ou une péniche entre les deux ?
- Pinterest recherche lui un Community Manager en France.
- Yahoo achète Jybe, application mobile de recommandation de produits et de lieux. L'application va être fermée mais sa technologie servira à enrichir la page d'accueil du site.
- Emakina annonce un partenariat stratégique avec SinnerSchrader, leader allemand de la communication digitale.
- Autre acquisition à venir pour Yahoo ? Marissa Mayer souhaiterait prendre une participation de 75% dans Dailymotion.
- YouTube et la Sacem font la paix.
- Neelie Kroes lance un club pour aider les start-up européennes.
- La Redoute lance un concours sur Vine, l'application vidéo de Twitter. L'agence Kids Love Jetlag orchestre l'opération, conçue en partenariat avec DailyElle.
- Le groupe de marketing digital Marin Software lève 105 millions de dollars en bourse.
- Amazon se lance dans la production de séries web, dont une avec Bill Murray.
- Twitter Music pourrait être lancé avant la fin du mois.
- M6 teste des placements produits interactifs, avec Lactalis.
- Social Mix Media Group fait renaître Nextedia, issue des agences Come&Stay, Nextdata, NextIdea, Nextpremium et Social Mix Media.
Les chiffres
- Le numérique pèse désormais 3,5% de la diffusion payée des quotidiens nationaux.
- 1/3 des publicités display ne sont pas vues par les internautes : c'est l'un des nombreux enseignements de l'étude de 600 milliards d'impressions dans 47 pays menée par DG Mediamind, résumée en une infographie.
- Une campagne digitale, menée en parallèle d'une campagne TV peut rapporter +25% d'efficacité sur les ventes par rapport à des plans 100% TV, selon une étude Havas Media et Cap Gemini à partir de 500 campagnes grande conso.
- YouTube atteint le milliard d'utilisateurs actifs par mois.