A lire / à voir/ à écouter
- Cette analyse du capitalisme US et des GAFAM n'est pas signée Jean-Luc Mélenchon, mais Patrick Artus de Natixis.
- GE, Giant Spoon et NYT’s T Brand Studio transforment le supplément du NYT en magazine à écouter.
A suivre
- #Frontcommun : TF1, M6 et France Tv créent "Salto"; TF1 a le même GRP data que France Télé ; la presse s'unit face aux GAFA.
- Comment l'extrême droite utilise Youtube. La liberté d'expression existe-t-elle encore ?
A savoir
- Amazon, n° 3 de la pub aux USA, dépasse Google dans le Search produit. Et entre dans le viseur de Bruxelles.
- Partenariat Google Renault, la revue de web de Maddyness dans la revue de Web de Petitweb.
- Marc Benioff, Pdg de Salesforce, s'offre "Time" pour 190 millions de dollars.
- Neon, bloqué dans la commercialisation d'Assination nation par Facebook et Youtube. En cause: un soutien gorge.
- Le WSJ passe au peigne fin les relations complexes entre Facebook et les banques américaines.
- Le numérique, pilier du plan santé (400 M€ investis).
-La fraude vocale explose (source : Pindrop).
- L'immobilier, avenir de la presse? Le magazine Neon ouvre son café à Paris.
- 8 appareils connecté à Alexa dont un four à micro-ondes.
- Cyril Paglino lance Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié aux projets blockchain.
- TripAdvisor veut devenir un réseau social.
- Ce n'est pas Facebook, mais les régions qui connectent le monde.
- Facebook teste une fonctionnalité pour trouver l'amour. Et s'acoquine avec Solocal.
- BNP Paribas veut créer de nouveaux métiers pour compenser la baisse d'emploi induit par les nouvelles tech.
- Alan, Malt et Qonto lancent le bouquet de services "Sésame" à destination des freelances.
- GroupM propose une offre programmatique Digital Ad Trust.
- Qui va dessiner le digital des 25 prochaines années ? Le marc de café de Wired.
Sabrina Eleb, Voa Andriatiana