Le reste de Cannes
- Youtube annonce un partenariat créatif avec des marques. Les quatre premiers annonceurs sont American Express, Johnson & Johnson, PepsiCo et General Electric.
- La vision du mobile selon AKQA et les jury des Mobile Lions.
- La genèse de "Inside", le Grand Prix Cyber 2013, de l'agence B-Reel pour Intel et Toshiba.
- Après le "mobile first", le "mobile only" ? Le prochain défi des marketers...
- Les tendances 2013 des Cyber Lions : "le monde de la pub est en train de mourir".
- Adobe se demande pourquoi les marketers n'ont pas la cote. Réponse de BMW : "nous passons trop de temps à mettre du rouge à lèvres à des gorilles."
- La nouvelle mission de Coca : "donner aux gens des raisons de croire."
Et encore...
- Les deux coups de gueule du festival : ici et là.
- Les potins : ici, là et encore là.
Les grandes actus de la semaine
- Après les hashtags, Facebook continue de copier Twitter, en introduisant la vidéo sur Instragram.
- Tout comprendre sur l'affaire Prism/Snowden, grâce à Slate.
- Le pionnier de l'impression 3D, Makerbot est racheté pour 400 millions de dollars.
- Netflix et Dreamworks s'associent pour produire des séries dérivées de Shrek, Madagascar ou Kung Fu Panda.
- La CNIL donne trois mois à Google pour appliquer le droit français en matière de protection des données personnelles.
Benoit Zante