Les annonces de la semaine :
- Criteo va s'introduire en bourse, au Nasdaq.
- Coïncidence ? Le lendemain de l'annonce de Criteo, Google lance la bombe de la semaine : il souhaite supprimer les cookies tiers sur son navigateur Chrome, pour privilégier un identifiant unique dont il aurait le contrôle.
- BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale lancent Paylib, un système concurrent de PayPal.
- La pub arrive sur Pinterest sous forme d'épingles sponsorisées.
- Google achète la start-up Bump, pour le partage de données sans contact entre smartphones.
- Canal+ prend une participation dans Maker Studio, studio de production spécialisé sur Youtube.
- Pierre-Jean Bozo prend la direction générale de l'Union des Annonceurs.
-Le mini sommet du numérique organisé par Fleur pellerin, va-t-il faire le maximum? Et son autorité de régulation des géants du Net, les faire trembler ?
A suivre :
- Après Netflix ou Amazon, Spotify se lance dans la production de contenus originaux.
- Google lance son fonds pour l'innovation numérique de la presse.
A lire/A voir :
- La vie d'un ado en 17 minutes. Pour ceux qui veulent apprendre les nouvelles formes de narration.
- Pour Zuck, Facebook n'est plus "cool". Mais ce n'est pas grave.
- La stratégie de diversification du groupe Condé Nast, décryptée par Libé.
Bon à savoir :
- Les robots seraient à l'origine de 46% des impressions publicitaires, selon une étude de Solve Media.
- Nokia se vante d'être l'auteur du tweet de marque le plus retweeté, devant Oreo...