Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 22 octobre

A lire/A voir
- L'agence Uzful publie son guide pour gagner du temps grâce aux outils digitaux.
- Comment les principaux acteurs du net mondial gagnent-ils de l'argent ?
- Social Bakers explique pourquoi le reach des pages Facebook est en chute libre.
- La vidéo qui fait le buzz et embarrasse Orange. Un admirateur dont Yves Tyrode, Dg de Voyages-SNCF, se passerait bien.
- Le Figaro a interviewé Jeff Bezos, à propos des ambitions d'Amazon en Europe. A lire, même s'il ne dit pas grand chose.

A suivre
- L'iPad Mini pourrait être commercialisé dès le 2 novembre.
SFR et Numéricable pourraient fusionner.
- Facebook prépare un ad network qui pourrait révolutionner la pub mobile.

Les chiffres
WhatsApp aurait coûté près de 17,7 milliards d’euros de manque à gagner aux opérateurs telecom.
-Google perd 20 milliards de dollars de capitalisation boursière en une journée, avec les mauvais résultats du mobile.
- Le nouveau site du Centre Pompidou a coûté 12 millions d'euros... mais a oublié la version mobile.

Annonces et lancements
-Naughty Google menace de ne plus référencer les sites d'info français face au risque d'une "Lex Google". La même semaine, il est rappelé à l'ordre par les CNIL Européennes.
- Facebook ouvre la publicité pour applications sur mobile à tous et lance les "global pages" pour les marques internationales.
- Linkedin dévoile ses nouvelles pages profil.
- Newsweek abandonne le papier pour devenir 100% numérique.
- Voyages SNCF et Samsung lancent la première application touristique en Europe sur Smart TV.
- Le transfert du siècle : Henrique de Castro (Google) passe chez Yahoo, pour 57 millions de dollars.
- L'Etat pourrait renoncer à la gratuité des données publiques et mettre un coup d'arrêt au mouvement de l'open data.
- Microsoft présente Xbox Music, concurrent de Spotify, iTunes et Deezer.
- Affaire #UnBonJuif : pour la première fois de son histoire, Twitter accepte de retirer des tweets.
- L'IAB et le GESTE publient un livre blanc sur les formats publicitaires de la radio 2.0.
- Les Echos présente son nouveau site portail et prépare son paywall.
- Twitter explique aux journalistes comment "bien" tweeter.
- Plyce rachète Bon-Privé, l’un des premiers sites de Daily deals en France, en liquidation depuis juin 2012.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !