A voir/A lire
- C'est la star de Twitter cette semaine : le préfet de Moselle.
- Que peut la loi française face aux flots de haine sur Twitter ?
- L'interview de Xavier Niel dans LeFigaro.
Les annonces
- Facebook lance le Graph Search, un pavé dans la mare de Google. Lire notre tests du service, la tribune de Sandrine Plasseraud de We Are Social et les conseils de Facebook aux marques pour adapter leurs pages.
- La composition du nouveau Conseil National du Numérique, présidé par Benoit Thieulin (la Netscouade) est (enfin) annoncée.
- Mega, le nouveau site de Kim Dotcom ouvre ses portes et attire 1 million de visiteurs en une journée.
- Free relance son filtre anti-pub sur sa box et l'étend au mobile. Cette fois-ci, il est désactivé par défaut. Son concurrent, Stéphane Richard, d'Orange réagit pour la première fois à l'AdGate.
- La SACD et Youtube lancent ensemble une Académie : un concours d'auteurs web.
- Le Syndicat des Régies Internet publie son observatoire annuel de l'e-pub. Ouye, les chiffres ne sont pas bons.
- Fleur Pellerin veut créer une filière Big Data à Paris.
- UFC-Que Choisir porte plainte contre Free pour sa qualité de service décevante.
- E.Leclerc rachète Candelens.fr (lentilles) et Santessima.com (parapharmacie).
- Google lance Zavers, un outil d'e-coupons pour les magasins.
- Orange et Baidu développent un navigateur pour les marchés émergents.
- Monoprix ouvre une boutique mode sur Amazon.
- Deezer rattrape Spotify en nombre d'abonnés
Les chiffres
- Le mobile représente 18% du search payant aux Etats-Unis selon Ignition One.
- AppGratis lève 10 millions d'euros auprès d'Iris Capital, administrateur du fonds Orange/Publicis. Lire notre article sur le business model de cette start-up qui a tout compris à la pub mobile.