A voir
- Buzzman, stakhanoviste du buzz lance pas moins de cinq campagnes : Play More pour Durex, Save the Party pour Moët Hennessy Diageo, Gif Me More Saison 2 pour MTV et Mademoiselle Plume, pour Comptoir des Cotonniers et Uniqlo. Et aujourd'hui, 111 ans de tendresse, pour Milka.
A suivre
- Bertelsmann (RTL, M6...) se prépare à des acquisitions importantes dans le domaine d'internet.
- La Google TV arrive en France le 24 septembre avec Sony. Premier prix, 199 euros.
- Levi's teste le e-commerce sur Flipboard.
- La vidéo premium domine les usages du web, selon une étude Ooyala sur la vidéo en ligne.
- Burberry dévoile son flagship digital à Londres, pour que la boutique physique ressemble aux actions online.
Annonces et lancements
- Mark Zuckerberg enterre le HTML5 et le Facebook Phone.
- Apple présente son iPhone 5 et annonce la fermeture de Ping, son réseau social musical un peu bancal lancé en 2010.
- Facebook Exchange est lancé officiellement aux Etats-Unis et en Europe. Les premiers indicateurs de ROI sont très positifs.
- Le premier condamné d'Hadopi (150€) s'explique : il n'utilise plus internet et c'est sa femme, dont il a divorcé, qui est coupable d'avoir téléchargé deux chansons. Un bien bel exemple.
- Piximedia recrute Mathieu Mazuel, ex-responsable de la stratégie de Communication de Canal+, pour accompagner son développement international.
- JolieBox, spécialiste des coffrets beauté est acquis à 100% par le pionnier américain du secteur, BirchBox.
- Havas Media analyse le profil des millions de Français déconnectés.
- AppNexus et Orange annoncent un partenariat pour l'Ad Exchange.
Les chiffres
- Dailymotion est condamné à verser 270 000 euros de dommages à TF1. La chaîne demandait 80 millions.
- Gemmyo, marque de joaillerie sur-mesure, lève plus de 600 000 euros en à peine 3 semaines. Les investisseurs sont Justin Ziegler, CTO et co-fondateur PriceMinister, François Rousseau, co-fondateur PriceMinister, Frank Gilardo, Senior Vice Président chez Havas, David Maruani, ex-DG de Gérard Darel et Cyril Vermeulen, co-fondateur AuFéminin.com.
- Shazam affiche 250 millions d'utilisateurs et s'attaque à la TV sociale, pour enrichir sur mobile et tablettes les émissions des principales chaînes, américaines et bientôt européennes.
- Le réseau social sur mobile Path affiche 3 millions d'utilisateurs.