Les annonces de la semaine :
- Twitter annonce sa future entrée en bourse... par un tweet, naturellement.
- Apple présente ses nouveaux iPhone 5... et le système iBeacon, concurrent du NFC.
- Le spécialiste des objets intelligents Jawbone lève plus de 100 millions de dollars.
- Twitter achète l'ad exchange mobile MoPub pour 350 millions de dollars, son acquisition la plus importante à ce jour.
- Linkfluence, spécialiste de l'étude d'opinions sur le Web, lève 3,5 millions d'euros.
- PayPal va partager avec Facebook, Criteo, Mediaplex les données de ses utilisateurs. En opt-out.
A lire :
- Comment Google détourne les internautes de leur recherche d’hôtel.
- Non, les like de soutien au bijoutier de Nice ne venaient pas de l'étranger. La mise au point technique de KRDS, qui égratigne au passage Socialbakers. Quoi qu'il en soit, l'affaire relance le débat sur la triche sur les réseaux sociaux.
- Le Plus, L'Express et le JDN sont les victimes d'une intox à grande échelle... Le JDN explique comment il s'est fait avoir et détaille les entreprises qui en ont bénéficié.
- La censure à géométrie variable de Facebook, qui interdit la nudité mais autorise les forums d'échange d'enfants.
- La nouvelle stratégie de Mappy, détaillée par Pascal Thomas, son PDG.
- Une marque traditionnelle achète de la pub sur les sites pornos... et se félicite de ses résultats !
A suivre :
- Robotique, biotech, objets connectés... Le gouvernement a fixé 34 priorités pour une "nouvelle France industrielle".
- Dans le sillage de Twitter (lire notre article), Facebook veut séduire les télévisions.
Bon à savoir :
- En 2012, Facebook n'a payé que 191 000 euros d'impôt sur les bénéfices en France.
- Yahoo News recrute sa rédactrice en chef au New York Times.
- Le Cristal Festival déménage et s'installe à Courchevel.
- Des blogueurs français ont reçu par la poste leur avis de décès, une opération de mauvais goût du Parc Astérix.