Sujets brûlants
- Vie privée : près de 68% des internautes seraient prêt à utiliser la fonction "do not track" si elle était facilement accessible. A méditer, alors que Microsoft US lance une attaque frontale contre Gmail, sur le thème du respect de la vie privée.
- Charles Nouyrit accuse La Poste de lui avoir volé sa technologie. Laurence Parisot soutient sa démarche dans un tweet.
A voir
- Le tumblr "J'voulais pas pirater" dénonce la piètre qualité des offres légales sur le net.
- Les sites internet qui ont généré le plus de revenus en 2012.
- Les tweets d'amour que s'adressent les sacs Louis Vuitton sur Twitter en préparation de la St Valentin.
- 9 raisons surprenantes pour lesquelles une application peut être rejetée par l'Appstore d'Apple.
Annonces et lancements
- Twitter achète BlueFin Labs, spécialiste de la mesure de la social TV, pour 70 millions de dollars.
- Publicis fusionne Digitas et LBi. En France, une petite équipe SEM vient grossir les rangs de Digitas.
- AppGratis (lire notre article sur le sujet) annonce 10 millions d'utilisateurs dans le monde.
- TBWAParis supprime la fonction de direction de la création.
- L'Oréal Paris s'apprête à lancer son site e-commerce.
- Le New York Times annonce 668 000 abonnés payants à ses éditions digitales.
- Nielsen arrête la mesure d'audience web en Espagne et dans plusieurs pays européens.
- Facebook va intégrer le dispositif AdChoice sur ses publicités ciblées.
- Google Adwords devient multi-plateformes, par défaut. Une décision qui agace les annonceurs américains.
- L'agence Dagobert annonce sa mise en redressement judiciaire.
- Eric Schmidt s'apprête à vendre 42% de ses actions Google.
- Twitter parle une nouvelle langue : le LOLcat. Moins anecdotique, la régie du site augmente les prix des "promoted trends" pour les annonceurs : 200 000$/jour aux Etats-Unis.
- SnapChat, l'appli de photos éphémères lève 13.5 millions de dollars.
- Linkedin annonce de très bons résultats financiers et dépasse les 200 millions de membres.
Benoit Zante