Site icon Petit Web

La revue de web du lundi 10 septembre

A suivre
- Lagardère Active s'apprête à se séparer de ses trois agences Nextidea, Nextdata et NextPremium Régie. Social Mix Media Group est entré en négociations exclusives.
- A lire : Pourquoi la télé devient sociale, dans le magazine Forbes.
Samsung a encore des soucis avec les blogueurs : la marque coréenne les confond avec des groupies obéissantes.
- Nokia reconnait avoir falsifié sa vidéo de démonstration de son nouveau Lumia 920 et s'en excuse.
- La Social Good Week, du 25 septembre au 2 octobre, pour découvrir comment les nouvelles technologies peuvent rendre le monde meilleur.
- Un SparkTruck sur les routes des Etats-Unis pour faire découvrir les technos high tech... à quand la même chose en France ?
- Les fausses critiques littéraires sur Amazon enflamment la toile.

Annonces et lancements
- Lancement de La Place Média, qui commercialise aux enchères et en temps réel, l’audience digitale des sites media d’Amaury Médias, de FigaroMedias, de Lagardère Publicité et de TF1 Publicité.
- La RATP lance des fils Twitter dédiés à l'information en temps réel... mais oublie de réserver les comptes associés à toutes les lignes. Les internautes en profitent. La RATP, fair play, s'en amuse, sur Tumblr.
eBay achète Svpply, un site de e-commerce "curated".
- CB News remet son Grand Prix des Médias 2012 à Libération.
- Amazon présente ses nouveaux Kindle Fire HD.
- La dernière vidéo Longchamp, "Oh My Bike" ne fait pas l'unanimité.Elle a au moins le mérite d'être raccord avec la campagne presse.
- Nike débauche Musa Tariq, le responsable réseaux sociaux de Burberry.
- Facebook travaille à de nouvelles offres permettant de relier les fans aux bases CRM des marques.
- Contrex renouvelle sa Contrexperience.
- TF1 Publicité va commercialiser les pubs Shazam en France, après un accord avec la régie MBrand3.
- Bruce Willis souhaiterait porter plainte contre Apple. En cause : les limites de la license d'utilisation des fichiers sur iTunes.
- Loic Le Meur vend Seesmic à Hootsuite. On ne connait pas le prix de vente.

Les chiffres
- Les Big Data sont au coeur de la campagne américaine : Mitt Romney récolte 180 millions de dollars grâce au datamining.
- Le web français a levé plus de 25 millions d'euros cet été.
- Mediametrie publie l'audience de l'internet mobile.

Benoit Zante

Quitter la version mobile