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La revue de web du 7 octobre 2019

A lire / A voir
- La CNIL, attaquée de toutes parts.
- Liens vagabonds : l’UE fait jurisprudence sur les contenus haineux en ligne.
45 millions  d'images d'enfants victimes de violences sexuelles(X2 /2018). L'enquête du NYT pointe la responsabilité des plateformes.

A suivre
- Pierre Louette « appelle tous les éditeurs de presse européens et américains à rester solidaires face à Google ».
- Le problème systémique de l'écosystème tech français ? Un système de caste et le mépris des profils tech.
- Les marques vont-elles disparaître ?

A savoir
- Le coup de poker de Buzzman pour Boursorama : Brad Pitt (en vidéo).
- Paypal se retire de Libra.
- Business Insider a rencontré 20 employés, dirigeants et partenaires commerciaux de WeWork...
-...l'IPO manquée met sur la sellette JPMorgan Chase et Goldman Sachs.
- La France envisage d'utiliser la reconnaissance faciale (très en vogue à Nice) , sur un mode volontaire, pour permettre aux citoyens d'accéder aux services gouvernementaux.
- Pour Tim Cook, « Certains Gafa ont sans doute été arrogants ».
- 200 ans avant Orwell, un naturaliste allemand a prophétisé le capitalisme de surveillance.
- Le Washington Post lance une régie publicitaire pour lutter contre celles de Google et Facebook
- Auchan Retail +4,9 % de conversion en ligne, avec une campagne Facebook.
- PLF 2020 : surveillance des plateformes  par le fisc, ce qu’il faut savoir.
- Quel équilibre entre protection des données de santé et innovation médicale ?
- Pourquoi Orange veut être le champion de la responsabilité digitale.
- Comment Channel 4 adapte ses émissions de télévision pour Snapchat.
- Net neutralité : la Californie pourrait avoir sa propre loi.
- 200 journalistes quittent Mondadori.
- En finir avec la vidéoprojection, l'ennemi intérieur de l'entreprise
- Facebook paiera seulement une partie des médias dans sa future section "actualités".
- Acheter de manière « Responsable » de plus en plus dans le top of mind.
- TweetDeck en panne : panique générale sur Twitter.
- IBM lance une solution IoT basée sur l’IA pour la maintenance des routes.
- Consentement aux cookies : les pros de la pub défendent leur vision devant la CNIL.
- Comment Vinted s’impose en France.
- Le classement des médias sociaux sur 15 ans.

Voa Andriatiana

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