A lire, à voir
- Musk prend possession de Twitter avec un évier et une interview (sink en Anglais, qui veut aussi dire "couler", en vidéo)...
-...et licencie l'équipe en charge de l'éthique et la moitié des salariés, par mail.
- Les annonceurs font une pause dans leurs investissements sur Twitter et Jack Dorsey prépare un concurrent.
A suivre
- USA : un commissaire de la FCC pense que l'interdiction de Tik Tok est inévitable.(WSJ)
- La fusion annoncée des supermarchés US Kroger Albertsons reflète le potentiel du retail media.
- Alphabet annonce une baisse dans son rythme de croissance et la Bourse sanctionne (FT)
A savoir
- Meta prépare un vaste plan de licenciements cette semaine (WSJ)
- Amazon et The Trade Desk déploient UI2.
- Netflix rame à imposer un modèle publicitaire qu'il a longtemps méprisé.
- Free speech : pour tout le monde, sauf pour Elon Musk.
- Prisma Media partage ses données via Liveramp.
- Qui a flingué la pub en ligne ? (FT).
- E commerce : ESW et Mamenta deviennent partenaires.
- Pour contrer Tik Tok, Google acquiert la start up Alter.
- Mastodon gagne 40 000 utilisateurs après la reprise de Twitter par Musk.
- Pendant la descente aux enfers de Facebook, un nouveau scandale en Australie.
- Un algo pourra t il prévoir la prochaine pandémie ?
- Un lanceur d'alerte signale des probleme d'intégrité de data dans le process vaccinal du vaccin Pfizer.
- Le fondateur de Salendro raconte comment deux fonds l'ont dépossédé de sa structure.
- Les nouvelles fonctionnalités de Linkedin combattent les faux profils.
- Le mauvais timing d'Andreessen sur la crypto.
- Relation clients : l'IA donne du sens aux données.
- GAFAM : qui dont les gagnants et les perdants ? (les Echos)
- Amazon concurrence Google avec de nouvelles fonctionnalités pub.
- Adidas met fin à son partenariat avec Kanye West pour propos antisémites.
- Numspot, un offre de référence dans le cloud de confiance.