A lire / A voir
- Le département de la justice US prépare une enquête antitrust sur Google.
- E Marketer : la consommation de la vidéo sur ordi et mobile en France grignote constamment des minutes aux télé.
- A. Belloni, vice pdt mkg de Citroën : "Notre métier n'est pas seulement de surveiller les métrics et les ventes".
A suivre
- Les plus grands éditeurs allemands s'unissent pour lutter contre Google, Facebook et Amazon.
- Ce que les annonceurs doivent craindre des nouveaux outils de gestion de la data de Facebook.
- Cyprien, Squeezie et Norman… : les « influenceurs » intéressent l’Autorité de la concurrence.
A savoir
- Le CHUM de Montréal, première école d’intelligence artificielle en santé dans un hôpital (en vidéo).
- #schizophrénie : un avocat de Facebook déclare : il n'y a pas de vie privée sur la plateforme.
- Alexis Marcombe prend la direction générale de la régie Carrefour Media.
- "Fermez les réseaux sociaux s'il le faut", M. McNamee ex-conseiller de Facebook.
- Alibaba lève 20 Mds de $ supplémentaires.
- Les citoyens d'Issy-les-Moulineaux ont pu suivre en temps réel le taux de participation aux élections grâce à OpenDataSoft.
- ByteDance, ce géant caché derrière TikTok.
- Protection de la vie privée : Apple montre ses muscles face à Google et Facebook...
- ... alors qu'une plainte collective a été déposée, pour vente des données personnelles des utilisateurs d'iTunes.
- Les vidéos de chats polluent plus que les avions.
- Adobe est-elle la next big company de l’expérience client digitale ?
- Google peut désormais détecter le cancer du poumon (taux de réussite 94,4 %) grâce à l'IA.
- Leboncoin lance son service de livraison avec Mondial Relay.
- Les « junk news » sur l'Europe ont eu 4X+d’écho sur Facebook que les informations vérifiées par des médias traditionnels.
- La publicité arrive en 2020 sur Whatsapp.
- Ikea lance enfin son app marchande.
- La Chine peut-elle gagner sa guerre contre Google ?
- Vidéo Pelosi "saoule" : 4 conseils a posteriori sur ce que aFcebook aurait pu mieux faire.
- Le classement des 50 marques les plus visibles sur Twitter, par Brandwatch.
Voa Andriatiana