A lire/A voir
- G. Picquet, président de l'Udecam : "tous ensemble, apprendre à dire non aux GAFA".
- Amazon bat tous les records en Bourse. Facebook, pas.
- Warren Buffet vend tous ses journaux - quand Murdoch lance Knewz, pour contrer Facebook et Google.
A suivre
- Samsung, L’Oréal, Decathlon... financent la désinformation climatique sur YouTube.
- 23e Observatoire de l'epub du SRI : les chiffres. Et le commentaire d'Alain Steinmann sur les GAFA et leur part du lion...
- Le ministère de la Justice et les États coordonnent leurs investigations sur Google.
A savoir
- "Bring on Tomorrow" le tournant stratégique de Ford (en vidéo).
- Apple et Google modifient leurs systèmes d’exploitation : 68% de données en moins.
- Facebook dote Watch de 1,4 Mds$ pour concurrencer Youtube.
- 300 employés Amazon dénoncent son empreinte carbone.
- Affichage trompeur des publicités : Google fait machine arrière.
- Netflix devient la première marque britannique et passe devant Aldi.
- Les jeux Atari se lancent dans... l'hôtellerie.
- Comment fonctionnent les algorithmes YouTube en 2020.
- Le guide des acheteurs de la télé adressée (Freewheel).
- Le bricoleur ManoMano lève encore 125 M€.
- M. Simoncini veut lever 20 M$ pour Angell Bike (l'un des 10 finalistes ID19, à départager ici).
- La Finlande lutte contre les fake news dès l'école primaire.
- Droits voisins : les arguments de l'auteur de la loi et de Google.
- RIP, la reconnaissance faciale TRAP, de la police de Chicago : trop chère et inefficace.
- Microsoft 37 Md$ de CA au dernier trimestre 2019, grâce au cloud.
- L'IA pose problème aux entreprises du numérique.
- Alan : sa lettre aux actionnaires, ses chiffres, son plan de route (et sa pub qui n'a pas atteint son but).
- La prochaine tendance de la blockchain : la tokenisation des actifs financiers.
- La cartographie du podcast en France.
- Cyber attaque Bouygues Construction : 3 200 employés au chômage technique.
Voa Andriatiana