A lire, à voir
- Le rapport de l'ICO anglais sur la publicité ciblée : le first party et le third party doivent suivre des règles.
- L'Autorité de la concurrence britannique , CMA, mène une 2° consultation sur la privacy sandbox de Google.
- Amazon et Apple, sanctionnés à 200 M€ d'amende par l'autorité italienne de la concurrence.
A suivre
- Le déréférencement de Wish, un signal fort pour les autres market place.
- Une commission parlementaire indienne veut réglementer Facebook et Twitter et les considérer comme Publisher.
- Le Royaume-Uni se dote des moyens de réguler Facebook (Figaro).
A savoir
- Lush arrête son activité sur les réseaux sociaux.
- Les push notification de Batch, disponibles sur Safari.
- L'algo de Facebook a un biais racial. (Washington Post)
-Le chantage de la CPD irlandaise envers Noyb.
-Comment Facebook et Google alimentent les acteurs de la désinformation (MIT Review)
-The Business of Fashion produit une vidéo sur les métavers.
- Gaia X ne suit pas vraiment le chemin prévu...
-B. Coeuré, en passe d'être nommé à la tête de l'Autorité de la Concurrence (Les echos)