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La revue de web du 25 octobre 2021

A lire, à voir
- Rapport Reuters : cinq parlementaires US accusent Amazon d'avoir menti au Congrès.
- Facebook ne sait pas combien d'utilisateurs il a, ce qui complique son ROI (WSJ). Et veut changer de nom.
- Une influenceuse se suicide en direct sur Tik Tok.

A suivre
- Comment Facebook a empiré la desinformation en Inde (Facebook Files, NYT)
- Les démons de Facebook le suivront jusque dans le metaverse. (FT)
- La grande distribution hésite à supprimer les flyers.

A savoir
- Les Big tech et la finance : entre privacy et concurrence.
- 2 ans après l'entrée en Bourse ratée, Wework réussit son entrée à Wall Street.
- Facebook a ignoré pendant des semaines des signaux avant-coureurs de la prise du Capitole (Guardian)
- Spotted (M6 Pub) revient sur Jardins ouverts Jardins clos V
- Comment la tech US se coupe délibérément de la presse (Episodiques, F. Filloux)
-Instagram perd ses utilisateurs.
- Facebook représente encore 25 % des dépenses en pub digitales, mais ça devrait baisser (E Marketer).
- Google lance le téléphone Google Pixel.
- Google baisse sa taxe sur son App Store.
- L'oversight board de Facebook accuse Facebook de malhonnêteté (WSJ).
- Batch lève 20 M€.
- L'espace de santé numérique sera déployé en janvier 22.
- SSP : bientôt le grand ménage chez les éditeurs.
- Walt Mosberg : "Zuck n'a strictement aucun principe moral" (podcast NYT).
- Le livre blanc de Hootsuite sur les messageries les plus utilisées et leur utilisation.
- Les Facebook Files ne changeront rien du tout. (Wired)

 

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