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La revue de web du 25 février 2019

A lire / A voir
- Comment les gangsters digitaux tuent la démocratie.
- Pour Maurice Saatchi, votre esprit est votre bien le plus précieux, et les plateformes vous le volent.
- L'évolution de la valeur des marques, en 18 ans, en vidéo.

A suivre
- Directive droits d'auteur : 5 millions de signatures pour empêcher une nouvelle censure du Net.
- Des apps très populaires (comme un tracker d'ovulation et un tracker cardiaque)  coupent leur deal avec Facebook après les révélations du WSJ.

A savoir
- Un supermarché en réalité augmentée ouvre à Milan (vidéo ci-dessus).
- Amazon paie 0 impôt aux USA, pour 12 mds de profits. Et double sa part du gâteau pub aux dépens de Google et Facebook.
- Elon Musk n'a pas d'éthique, il sur promet sur les voitures autonomes.
- Le Trophée des futures licornes a rendu son verdict.
- Les entreprises doivent-elles encore se fier à WhatsApp ?
- Youtube arrête de commercialiser des vidéos avec enfants.
- Air France et BETC lancent l'attendrissante  plateforme "Questions à Réactions".
- Les performances de la campagne de Citroën sur l Digital Ad Trust de Teads.
- Ce que contient la proposition de loi pour lutter contre la haine sur internet.
- Comment empêcher Facebook de suivre votre localisation.
- "Nous observons une confiscation du marché publicitaire par Facebook et Google", Marc Feuillée, Dg du Figaro.
L'Oréal lance une application de diagnostic pour le soin de la peau à base d'intelligence artificielle.
- Flight, la nouvelle promo d'Apple pour son Watch series 4, mais Apple veut  tourner la page du luxe.
- Pourquoi la blockchain ne se développe pas plus vite.
- Ogury lance "Fair Choice" : les utilisateurs payent avec leurs données pour accéder à un contenu premium.

Voa Andriatiana

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