A lire / A voir
- "Nous ne laisserons pas Google s'affranchir des règles de droit d'auteur". E. Macron (en vidéo). Les éditeurs français ont choisi de plier. Google y voit une amélioration de son moteur de recherche.
- EffWeek 2019: La publicité a perdu son humanité et sa capacité à divertir.
- Zuck s'engage pour la liberté d'expression , ou pour l'amplification de l'outrage ?
A suivre
- Comment Macron a tenté sans succès de réguler Facebook et ses contenus haineux (E.Braun pour Atlantico).
- Pub en ligne : Amazon gagne du terrain sur Google.
- La reconnaissance faciale : le début de la fin de nos libertés individuelles.
A savoir
- Etat des lieux de la télé adressable.
- Safari envoie certaines adresses IP d'utilisateurs à Tencent par défaut.
- Gsuite n'est pas crypté de bout en bout.
- Total : une digital factory pour début 2020
- REX de l'Oréal sur l'assistant vocal Glow Up.
- Youtube lance le maquillage en réalité augmentée.
- Ÿnsect, seul "Next40" dans le palmarès Frenchtech des 100 startups françaises les plus inventives.
- Un aperçu des partisans de Libra, la crypto-monnaie de Facebook.
- Tradelab et Uptilab (Webedia) se rassemblent pour former le premier groupe alliant conseil, technologies et opérations en datadriven marketing.
- Amazon teste Prime Video Channels, en France (abonnement à bas prix à des chaînes de télévision).
- Un an après le séisme Cnil, les acteurs du drive to store voient le bout du tunnel.
- M6 échappe à une tentative de piratage qui menaçait la diffusion de ses programmes.
- Tout ce qu'il faut savoir pour se préparer au Brexit.
- Des Unes caviardées en Australie pour défendre la liberté de la presse.
Voa Andriatiana