A lire / A voir
- Les nouvelles baskets Nike, contrôlables depuis un smartphone.
- L'avenir de la télé, vu par TF1.
- Pas d’effet « Gilets Jaunes » sur le e-commerce durant les fêtes de fin d’année. (CSA, FEVAD)
A suivre
- DAU, un spectacle total qui ouvre à Paris cette semaine, a eu recours à Cambridge Analytica : "Mais ils étaient médiocres".
- Facebook va investir 300 M$ pour aider des médias locaux dans le monde entier à combattre les fake news.
- La Finlande enseigne l' AI à toute sa population.
A savoir
- La CNIL a enregistré entre 1 200 et 1 300 cas de violation du RGPD depuis sa mise en vigueur.
- Et si Nielsen disparaissait ?
- L'ARPP alerte sur la confusion accrue entre communication et information.
- Comment Google a transformé les youtubeurs en lobbyistes contre l'article 13.
- La refonte du site Le Monde : 20% d'abonnements supplémentaires en 2018.
- La photo la plus aimée sur Instagram est celle d'un... œuf. Monoprix récupère le phénomène.
- Xiaomi investit 1,5 Mds de $, sur 5 ans, dans les objets connectés.
- Baisse de consommation des smartphones cette année, Apple sera détrôné par Huawei.
- Snapchat et Instagram, roi et reine des réseaux pour les 16-25 ans.
- Nos données peuvent-elles servir l'intérêt général ?
- #10YearsChallenge : une gigantesque BDD pour les logiciels de reconnaissance faciale de Facebook.
- Faille de sécurité dans le processus d'authentification sur Fortnite.
- Nestlé abandonne Salesforce au profit de WorkPlace.
- Digital First Media veut racheter Gannett, le numéro un de la presse écrite américaine.
- SeaBubbles vend ses premiers bateaux volants (150.000 €, quand même).
- Lettre ouverte à Google, Amazon et Microsoft pour ne pas vendre de technologie de surveillance faciale au gouvernement.
- +17% de dépenses sur AppStore et Google Play Store en 2018.
- Nexity prend 54% du capital de Morning Coworking.
- Les "faux" influenceurs coûtent près de 175 M€ aux marques par an.
- Ulule rachète Sponsorise.me, leader du crowd-sponsoring.
Voa Andriatiana