Site icon Petit Web

La revue de web du 1er avril 2019

A lire / A voir
- Guillaume Pannaud (TBWA) quitte l'AACC en l'accusant de se mettre la tête sous le sable.
- Apple se lance dans l'univers bancaire, et autres enseignements de la Keynote.
- Qui est Cedric O, qui remplace Mahjoubi au Numérique ?

A suivre
- Facebook à l'amende pour avoir discriminé ses utilisateurs suivant le lieu de leur habitation. De quoi menacer son ciblage (E Marketer). L'Internet Society s'apprête à lancer une class action contre Facebook en septembre en France.
- McDonald's rachète 300 M$ Dynamic Yield, pour personnaliser ses burgers.
- "Les plates-formes numériques se pensent comme de nouveaux Etats", selon Benoît Thieulin.

A savoir
- Premier essai de Google Maps en AR (en vidéo).
- En 2021, 1 000 personnes à Nantes pour la vitrine numérique de La poste.
- Google lance Realtime Content Insights, pour aider les journalistes à identifier les articles et les sujets populaires en temps réel.
- Amazon prend position sur la publicité vidéo mobile.
- Un Lituanien est arrivé à voler 122M de $ à Google et Facebook en créant de fausses factures client.
- La Roche-Posay et Apple lancent un capteur anti-UV et anti-pollution.
- Data science : éthique et science des données sont indissociables.
- Galeries Lafayette Champs-Elysées : des services digitaux inédits.
- Qu’est-ce que le label « numérique inclusif » annoncé par le gouvernement ?
- Amazon et Alibaba ne signeront pas la charte des marketplaces de Bercy.
- Monoprix invente la paire de trois chaussettes, pour ceux qui en perdent toujours une.
- Le classement des réseaux sociaux selon Harris Interactive.
- Les entreprises tech s'intéressent-elles vraiment au journalisme ?
- 4 façons d'utiliser la réalité augmentée, en btob.
- Un an après le rapport Villani : où en est la stratégie nationale en IA?
- L'académie IA de Microsoft, une chance pour tous.
- Pour ceux qui voudraient écouter en différé la matinée "Jardins ouverts, jardins clos", c'est ici.

Voa Andriatiana

Quitter la version mobile