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La revue de web du 19 novembre 2018

A lire / A voir
- L'enquête explosive du NYT sur Facebook (résumé en Français avec réponse de FB ici  et). La réaction des employés, du député US anti trust, des annonceurs. Celle du FT (Facebook privilégie son business / la démocratie) et celle des journalistes, après 2 h de conférence de presse avec Mark.
- M. Benioff, Salesforce : "Facebook est le nouvel empire de tabac. Les gouvernements doivent réguler".

A suivre
- La décision de la CNIL / Vectaury est une bombe pour les standards IAB, Google, et tout le marché.
- Chez Amazon, 10 000 employés travaillent sur Alexa...
- Palantir a une valo de 20 Mds et un gros problème : il n'arrête pas de perdre de l'argent.

A savoir 
- Elton John / John Lewis : 6,5M de vues en deux jours pour LA pub de Noël 2018.
- Forum de Paris sur la Paix, Google, Facebook et Microsoft signe sur la cybersécurité, mais pas la Russie, ni les USA ; Zuck et Macron veulent lutter contre la haine.
- Facebook perd la confiance du public.
- Axciom, Oracle, Criteo, Quantcast, Tapad, Equifax et Experian accusés d'enfreindre le RGPD par Privacy International.
- Samsung investit 20 Mds $ sur trois ans dans l'IA.
- Netatmo rejoint Legrand.
- TF1 veut racheter Gamned (programmatique) entre 15 et 20 M€.
- Blablacar s'empare de Ouibus et lève 101 millions d'euros.
- Seb met 750g dans sa cocotte.
Johann Fakra,et son réseau de fake news complotiste, démasqué par Le Monde.
- La vidéo, touchée par le virus du "fake"(podcast).
- Médiamétrie va mesurer l'audience mensuelle des contenus les plus regardés sur Netflix.
- Amanda Michel, du Guardian, donne la recette pour conduire le public à financer l'info.
- A quoi ressemblera la chambre d'hôtel de demain ?
- Nancy Wang, de Google, lutte contre le sexisme dans la tech.
- Google glass II, le retour, sortie en 2019.
- 4 000 Suédois se sont greffés une puce RFID sous la peau.
- Le e-commerce français : 90 milliards d'euros de CA en 2018.
- Les leçons à retenir du classement des top 100 SAAS.

Voa Andriatiana

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