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La revue de web du 19 avril

A lire, à voir
- Y. Lechelle, Scaleway : "La réciprocité, un élément indispensable à la souveraineté numérique".
- Fuite de données : la CNIL irlandaise lance une enquête contre Facebook.
- USA : les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination ?

A suivre
- USA : les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination ?
- Un CM   rompt le DNA et fait des propositions pour améliorer le sort des éboueurs de Facebook.
- Vidéo intelligente et vision artificielle, la SNCF mise sur la vidéo du futur.

A savoir 
- Roland Garros : la BNP s'engage dans le E Sport.
- Jaguar intègre Scality à sa solution de stockage.
- Twitter veut s'engager sur la voie du machine learning responsable.
-  Sur Facebook, Exxon ou Comcast ciblent  les républicains ou les démocrates avec des publicités différentes.
- Les conséquences d'une deuxième édition des Cannes Lions en virtuel (paywall)
- l'Autorité de la concurrence. aux réseau de capteurs au sein du CC 40 (paywall).
- 60 000 créateurs de Clubhouse peuvent recevoir de l'argent de leurs abonnés.
- La mort de newsroom signe la fin du journalisme.
- Jon Kelly conçoit une publication où les journalistes touchent une partie des revenus d'abonnement.
- Les Français, accros aux abonnements et en particulier à Netflix.
- A quoi sert l'ambassadeur du numérique ?
- Bezos veut améliorer la sécurité de ses travailleurs avec un algorithme branché sur leur corps.
- La Pdg qui a transformé Vimeo en compagnie milliardaire (Forbes).

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