A lire / A voir
- Facebook, qualifié de gangster numérique par les parlementaires GB, a violé les lois sur la vie privée et abusé de sa position dominante. Il encourt plusieurs milliards de dollars d'amende aux USA.
- La blockchain, au centre des modèles économiques des entreprises du futur, disrupte aussi le marketing.
A suivre
- Le "Netflix de la presse" d'Apple veut capter 50% des revenus.
- Malgré 11,9 Mds $ de profits, Amazon n'a pas payé d'impôt fédéral l'an dernier...
- Pour un journaliste, il est presque impossible de se passer des GAFA.
A savoir
- Nostalgie, quand tu nous tiens : Décathlon vend les 1 000 exemplaires du JOG85 en... 30 secondes.
- Netflix hésite entre hausse des prix et introduction de la publicité.
- Linkedin va déployer les vidéos en direct sur la plateforme.
- Alan (40 M€), Virtuo (20M€) et Malt (25 M€), lèvent des fonds pour conquérir l'Europe.
- Molotov gagne son match contre M6.
- Les entreprises échouent à devenir Data-Driven.
- Amazon part à la conquête de la domotique et rachète Eero.
- Le New York Times fait une pause sur Snapchat Discovery.
- Le Parlement européen et le Conseil se sont mis d'accord sur la réforme du droit d'auteur à l'ère numérique.
- L'association Jamais Sans Elles crée un collectif d'avocats pour aider les victimes de la Ligue du Lol.
- En 2018, Google a payé à Apple 9,46 Mds$ de "coûts d'acquisition du trafic".
- Seulement 11% de la population américaine accepteraient de partager leurs données de santé aux GAFA.
- Lima ferme ses portes, plus de 80 000 personnes doivent trouver un nouveau moyen de synchroniser leurs données.
- The Spinner propose aux consommateurs, pour 29$, de manipuler son conjoint grâce à de la publicité ciblée.
- Pourquoi JP Morgan crée sa propre crypto-monnaie, JPM Coin.
- Air France: une application pour améliorer l’expérience client.
- TechstarsParis lance son appel à candidatures pour la saison 3 de son programme d'accélération.