Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du 16 septembre 2019

A lire / A voir
- iPhone 11, iPad, Watch, Apple Arcade et TV +… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Apple lors de sa « keynote » 2019 (en vidéo).
- Bruno Lemaire ne veut pas du Libra de Facebook sur le sol européen.
- Quel RGPD pour l'IA ?

A suivre
- Google valorise les articles de presse « originaux », mais sans dire comment.
- Dawn Ostroff veut faire de Spotify le centre ultime du podcast.
- Microsoft travaillerait sur une enceinte dédiée aux meetings en entreprise.

A savoir
- Les 5 faits à retenir du salon Dmexco 2019.
- FNAC, Amazon,pourquoi leurs moteurs de recherche valorisent les ouvrages complotistes.
- Comment Le Monde utilise les podcasts pour générer des abonnements numériques.
- Battre Netflix, c’est possible, la TV publique finlandaise l’a fait.
- Facebook teste  deux nouveaux formats publicitaires afin de faciliter les achats sur Facebook et Instagram.
- Les enseignements de l'étude Adobe sur la perception des publicités en ligne en France.
- RTL réfléchit, avec d'autres radios, à un projet de plate-forme commune, à l'image de Salto.
- Google verse 1 Mds € pour solder ses contentieux fiscaux en France.
- Face aux GAFA, l’heure de la contre-attaque pour les médias.
- Mozilla veut  obliger Youtube à corriger ses algorithmes de recommandation.
- Recover Together, la nouvelle plateforme mise en ligne par Google pour lutter contre les addictions.
- Aux US, Walmart lance une grande offensive contre Amazon Prime.
- Kolsquare lance une extension Chrome gratuite pour faciliter l’identification des influenceurs sur Instagram.

Voa Andriatiana

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !