Site icon Petit Web

La revue de web du 13 janvier 2020

A lire / A voir
- Andrew Bosworth, de Facebook, avertit les employés dans une note de service de "ne pas utiliser les outils à notre disposition pour changer le résultat" des élections de 2020.
- Woven City :  Toyota veut construire une "ville du futur", avec 2 000 résidents.
- Ballie, le nouvel assistant de Samsung, qui suit son utilisateur à la trace.

A suivre
- Facebook prévoit de bannir les vidéos deepfake... Mais pas Snapchat et TikTok.
- L’Autorité de la concurrence crée un service de l’économie numérique (postes à pourvoir).
- USA : des principes réglementaires pour régir l'utilisation de l'IA.

A savoir
- En 1999, Jack Ma présentait Alibaba à 17 personnes dans son appartement (en vidéo).
- Laurence Lasserre, nommée à la tête de la direction de la communication de l'Elysée.
- Vêtement connectés, on en est où ?
- Carrefour s'offre Dejbox, la cantine digitale.
- Depuis l'échec WeWork, les investissements de SoftBank se font rares.
- Philipp Schmidt, CTO de Prisma Media, veut faire des 25 marques du groupe des médias conversationnels.
- Les 10 principaux thèmes abordés par le NYT en 2019.
- Rétrospective du ecommerce en 2019.
- Les 10 productions réalisées au cours de l’année 2019 : du WhatsApp fictif de Charles Michel au sacre d’Eddy Merckx en 1969.
- Amazon, Intel et Ford veulent récolter des données dans l'industrie automobile.
- Le Parlement européen réclame une VOD européenne.
- Ebiquity acquiert Digital Decisions, un service de suivi et d'optimisation des médias numériques, pour 0,7 M€.
- Réseaux sociaux et marketing digital : les prédictions d’experts pour 2020.
- Sonos accuse Google d'avoir utilisé cinq de ses brevets pour construire ses propres haut-parleurs.
- UKOM, (norme de mesure d'audience en ligne en GB), choisit  Ipsos.
- Des employés de Ring, la sonnette vidéo d'Amazon, ont tenté d'accéder à des données "non nécessaires pour leur fonction".
- Pourquoi le commerce social dominera les médias sociaux en 2020.
- Un bon benchmark des ROI moyens de campagnes publicitaires (Warc).
- CES 2020 : quelques pépites repérées au milieu de la Foir'Fouille.
- "Lifeline", le nouveau jeu en mode créatif de Fortnite, en partenariat avec la Croix Rouge.

Voa Andriatiana

Quitter la version mobile