A lire / A voir / A écouter
- We crashed, le podcast à épisode sur la chute de WeWork.
- Pour la 1° fois, Google publie le CA pub de Youtube : 15,15 Mds $. Fichtre.
- Vice teste le process Pornhub de modération du porno. Très insuffisant. Effet Streisand à prévoir ?
A suivre
- Line lance Bitbox, sa monnaie numérique.
- Jen Fitzpatrick, Google Maps : les nouvelles cartes iront "au-delà de la conduite".
- Pourquoi la loi Avia change la donne en obligeant à publier la liste des sites où annoncent les marques ?
A savoir
- « Mais comment les gens faisaient sans Alexa ? », la nouvelle campagne Amazon (en vidéo).
- Worldline rachète Ingenico pour former le 4° groupe de paiement à l'échelle mondiale.
- Google déçoit sur sa croissance et accélère dans le cloud...
- Fidzup met la clé sous la porte et accuse la CNIL.
- Twitter va pointer les contenus falsifiés et pourra même les retirer.
- Des ados détournent l'algorithme d'Instagram.
- Des vidéos privées d'étrangers envoyées à d'autre utilisateurs de Google Photos.
- La plateforme Salto devrait voir le jour en septembre.
- One-PTV, la nouvelle offre programmatique de TF1 Publicité.
- TikTok : le réseau social sur lequel les annonceurs doivent miser ?
- La personnalisation a-t-elle un avenir ?
- Le podcast de Zane Hijazi et Heath Hussar a vendu 600k $ d'annonces en 3 mois.
- Publicis : résultat net 2019 en chute de 8,5% à 841 M€.
- Tinder, l’app qui a généré le plus de revenus en 2019.
- Observatoire de l'e-pub : les 5 tendances à retenir.
- Les 10 A qui résument les tendances du CES 2020.
- Interdire, suspendre ou encadrer l'utilisation de la reconnaissance faciale ?
- Conflit d'intérêt : Accenture met fin à son activité d'audit média.
- Leboncoin s'engage pour plus de mixité et de parité, avec le programme les Fantestiques.
- Mobile World Congress : les délégations Huawei, Xiaomi et ZTE mises en quarantaine.
Voa Andriatiana