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La revue de web du 11 janvier

A lire, à voir
-Les Big Tech bannissent Donal Trump.
-La publicité ciblée de Facebook atteint sa cible une fois sur deux, selon des docs internes.
-Palantir rejoint le projet européen Gaia X et ça pose question.

A suivre
-Le mot "privacy" n'apparait pas dans les 5 priorités tech de Biden.
-L'activité pub d'Amazon bondit pendant la pandémie [paywall]
-Les actionnaires de The Family dénoncent son modèle bancal. 
A savoir
-Le public déserte WhatsApp pour Signal, qui est un peu débordé.
-Facebook et Google s'entendent pour contrer les actions judiciaires antitrust (WSJ).
-A la rencontre des avocats qui veulent empêcher le démembrement de Google.
-Pourquoi les actions antitrust ont un modus opérandi foireux (Monday Note).
-Le procès antitrust de Google, fixé au 12 septembre 2023.
-Farmville a dominé Facebook. maintenant, sa logique est partout.
-L'actrice S.Gomez alerte : Facebook sera responsable de milliers de morts.
-Les articles qui ont rendu les journalistes de Bloomberg jaloux cette année.
-Bloomberg acquiert Second measure (consumer data analytics).
-Le NHS accorde à Palantir 23M£ pour le projet NHS.
- Jeff Bezos reprend du service opérationnel et envisage de créer un concurrent à Shopify.
- Facebook critique la politique de privacy d'Apple dans une pub.
- Comment Google compromet le journalisme local.
-Le réseau social audio ClubHouse cultive ses célébrités.
-WordPress domine le marché des content manager solution (CMS).
- Pepsi crée l'événement du Super Bowl avec sa pub.
-Les prédictions de Jory Desjardin, aussi drôles que justes.
-Les meilleurs web apps pour développeurs.

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