A lire, à voir
- Guerre en Israel et réseaux sociaux : les marques financent-elles le terrorisme ? (Adage).
- Médiatisation de l'attaque du Hamas : la pornographie de l'horreur (INA).
- L'Informé détaille l'évasion fiscale de Facebook, qui conduit à l'inspection actuelle.
A suivre
- Le DSA à l'épreuve du feu du Hamas.
- A vendre : Teads vaut-il 3 Mds€ ? L'analyse de N. Jaimes.
- La SNCF veut devenir un opérateur télécom (Le Monde).
A savoir
- Avis de tempête sur le secteur des jeux vidéo (Le Figaro).
- J.Kerviel et B. Robert se lancent dans la cybersécurité bancaire.
- Adobe lance un symbole universel pour repérer les images faites avec l'IA.
- Microsoft devient in fine propriétaire d'Activision Blizzard.
- USA : l'expérience Amazon , de pire en pire.
- Weborama et First ID s'allient dans le cookieless.
- Hausse des tarifs Netflix : les clients vont- ils déserter ?
- Retail media : Datagram veut mesurer le ROAS des différentes offres.
- L'IA générale est déjà là.
- La moitié de la data utilisée pour le ciblage est fausse (Adage).
- France : Meta subit un contrôle fiscal
- USA : des retraités plus riche et dépensiers (22 % de la conso globale).
- Le Guardian se lance en Europe avec une campagne "not for sale" sur Paris. Cf Arnault, Dassault, Pinault, Bolloré...
- En un clic, les Californiens peuvent purger toutes leurs datas des data brokers
- Paddy Cosgrave (Web Summit) , menacé de boycott pour ses propos.
- Guerre en Israel sur X : vieilles vidéos, fausses photos et images de jeux vidéo, à un niveau jamais atteint.