A lire :
- Le livre du plus célèbre client mécontent sur les médias sociaux : United breaks guitars, décortiqué par Thierry Spencer sur son blog.
- Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici à 5 ans.
Annonces et lancements :
- Revirement à Londres sur les cookies : le parlement revoit la loi 11 heures avant son entrée en application pour la rendre moins contraignante pour les éditeurs. Dans le même temps, on apprend qu'Internet Explorer 10 va intégrer par défaut la fonction "do not track", le futur cauchemar des acteurs de la pub en ligne ?
- L'AACC présente les 9 start-up sélectionnées dans le cadre de l'AACC Startup Project : chacun sera parrainée par une agences.
- Google + mise sur le local pour se relancer.
- Salesforce serait sur le point d’acquérir Buddy Media.
- TF1 perd son procès face à Youtube. La chaîne réclamait 141 millions d'euros à YouTube pour avoir permis le stockage d'extraits de programmes diffusés sur TF1.
- General Motors ouvre les API de son système multimédia embarqué.
- Flipboard ouvre sa beta sur Android.
- IBM prédit les vainqueurs des matchs à Roland Garros.
- Facebook propose aux internautes de voter pour modifier ses règles de confidentialité.
- Etalab présente les 6 gagnants de son concours Dataconnexions sur l'Open Data.
Les chiffres :
- 67% des Français regardent la télé ailleurs qu'à la télé.
- Le trafic internet va être multiplié par quatre d'ici 2016.
- Deux tiers des internautes en Europe passent 60 heures par mois en ligne.
- Les "social shoppers" devraient représenter 41% des acheteurs en ligne d'ici à 2021 selon Barclays.
A suivre :
- Google veut acheter le nom de domaine .LOL.
- MTV prépare un dispositif social TV de grande ampleur pour les MTV Movie Awards.
- Google et Facebook s'intéressent de près à Vevo, le MTV de Youtube.
- La production des iTV d'Apple aurait débuté.
- Mobile et réseaux sociaux dictent leur loi aux médias.
Benoit Zante