Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web (23-29 mai)

Lundi :

- Les grandes Fan Pages de marque postent en moyenne 24 publications par mois sur Facebook.
- Tumblr fait dans une journée le même nombre de pages vues qu’en juillet 2009.
- 10 questions pour bien externaliser son community management.
- Hulu débarque sur les TV connectées.
- Friskies lance des jeux iPad pour chats et chiens.
- Internet est à l'origine d'un quart de la croissance en France.
- Toyota lancera un réseau social en 2012.
- La pub ciblée fait peur aux internautes.
- Amazon offre le dernier album de Lady Gaga à 0.99$... et fait sauter ses serveurs.

Mardi :

- L'EG8 ouvre à Paris.
- Stéphane Richard voit poindre la fin de l'Internet mobile illimité.
- Les magazines sociaux comme Zite ou Flipboard sont-ils complètement à côté de la plaque ?
- Un salarié sur cinq trouve un job grâce à Internet.
- En quoi suivre une marque sur Facebook influence-t-il l’acte d’achat ?
- Comment les jeunes utilisent internet et le mobile.
- Pour le responsable social media de la BBC, le ROI de Facebook est "prodigieux".

Mercredi :

- Le système de paiement Square , développé par le fondateur de Twitter, arrive sur iPhone, iPad et Android.
- Mashable fait le point sur la stratégie web marketing de Lady Gaga.
- Mark Zuckerberg veut autoriser Facebook aux moins de 13 ans.
- Youtube fête ses 6 ans et passe le cap des 6 milliards de vues par jour (!)

Jeudi :

- Twitter confirme le rachat de TweetDeck.
- Le Parti Socialiste lance sa campagne sur Youtube.
- Google s'attaque aux banques avec Google Wallet.
- Twitter va permettre à tout le monde de voir la timeline des autres utilisateurs.
- The Guardian se penche sur le sort des "fermiers" du net Chinois.
- Zynga va accélérer son introduction en bourse.

Vendredi :

- L'iPhone devient un aspirateur avec Electrolux.
- L'agence Dagobert présente deux nouvelles opérations digitales : un casting poil à gratter pour FDJ et une appli Facebook pour Nikon.
- Comment Burberry a séduit 1 million de fans.
- Le CSA prend une décision surprenante : les médias ne pourront plus renvoyer vers leurs pages Facebook ou Twitter en citant les noms des réseaux sociaux à l'antenne, au risque de se voir attaqués pour publicité clandestine.

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