Annonces et lancements
- Facebook lance la timeline pour les pages, un grand changement pour les marques, effectif d'office le 30 mars.
- Twitter propose de nouveaux formats publicitaires sur le mobile.
- Facebook s'associe aux grands opérateurs mobiles.
- Zynga lance officiellement sa plateforme de jeux sociaux, pour s'affranchir de Facebook.
- Yahoo demande des royalties à Facebook, pour viol de brevet sur la pub.
- Flipboard lance la version française de son magazine social sur iPad et iPhone.
- Médiamétrie publie son baromètre mensuel d'audience de l'internet en France en janvier 2012
- L'Unedic se convertie à la data visualisation et à l'open data avec La Netscouade.
- La couleur orange fonctionne mieux sur les pubs Facebook, d'après les recherches de Procter. Nous on en tire les leçons cette semaine dans notre campagne pour le Petit Club.
- Casino entre au capital de Monshowroom, site spécialisé dans la vente de prêt-à-porter sur Internet.
- Tequila Rapido accompagne Europe 1 dans le suivi de l'élection présidentielle sur le web.
- Sofun Gaming se lance dans le pari en ligne, en introduisant la possibilité de miser de l'argent réel sur son site communautaire BetKup.
- Leetchi , la cagnotte en ligne pour faire des cadeaux communs, lève 4 millions d'euros.
- Netbooster sort un outil d'e-reputation.
- Le Groupe Casino se lance dans le Social CRM avec Business lab.
Chiffres
- La France ne serait plus en retard ? La part de marché d’internet dans le mix publicitaire en France en 2012 devrait se situer autour de 22% contre 20% pour le reste de l’Europe et de 18% pour le marché publicitaire mondial, d'après les prévisions de Strategy Analytics.
- Médiamétrie a compté 30,3 millions de vidéonautes en France en décembre 2011.
- L'usage moyen de Google+ est de 3.3 minutes par mois. Hum hum...
- 70% des internautes sont contre l'obligation d'utiliser la Timeline Facebook.
A lire, pour nos chers lecteurs
Brand Utility, un ebook de Brieuc Saffre et Du Brand Content à la Brand Culture, volume 2, de Daniel Bo.
- Le F-commerce est-il mort, après que 4 ou 5 marques ont fermé leur F-boutique ? Patrick Robin, de 24h00 est convaincu que non.
Buzz et bad buzz
- La Silicon Valley roule-t-elle pour Sarkozy ?
- Mercedes créé une voiture transparente.
- La nouvelle politique de confidentialité de Google inquiète les internautes et la CNIL.
- La présentation du nouvel iPad est confirmée le 7 mars. Sera-t-il la télécommande de la nouvelle Apple TV ?
Benoit Zante