A suivre :
- The Guardian reçoit plus de trafic de Facebook que de Google. Frédéric Filloux de la Monday Note met en garde contre la Facebook dépendance.
- Google prépare sa plate-forme française de vente de livres en ligne.
- Procter&Gamble reconnait l'échec de sa stratégie digitale et entend prendre un tournant, passant du broadcasting à la conversation one to one.
- Pinterest , expliqué par son créateur.
- L'étude Yahoo sur la perception du brand content par les consommateurs.
Annonces et lancements :
- Le fonds d'Orange et Publicis investit 15 millions de dollars dans MyThings, spécialiste israélien du retargeting.
- MyTF1 et MyTF1VOD devraient arriver sur la TNT en septembre 2012, via un portail interactif HBBTV.
- Monster, le spécialiste des offres d'emploi sur internet est à vendre.
- Google voudrait vendre des films, comme Apple avec iTunes.
- Zynga rachète le studio OMGPOP (à l'origine du succès iPhone du moment "Draw Something") pour 210 Millions $.
- Que fait Apple avec 100 Milliards $ ? Des dividendes et un rachat d’actions.
- Millenial Media, spécialiste de la publicité mobile, veut lever 129 Millions $ lors de son IPO.
- American Express propose des bons de réduction sur Twitter.
Buzz et bad buzz :
- Orange menace de suspendre l'accord d'itinérance avec Free.
- En toute transparence, l'AFP révèle la source unique de son scoop sur la mort de Mohamed Merah sur sa page Facebook.
Chiffres :
- Apple a vendu 3 millions d'iPads en 4 jours.
- Seesmic licencie 18 salariés, soit la moitié de ses effectifs.