Lundi :
- la Fnac et Allociné lancent leur e-ticket de cinéma.
- 50% des connectés à Twitter commentent en même temps les programmes qu'ils regardent à la télé.
- Facebook veut attirer les associations sur son site.
- Où sortent les geeks à Paris ?
Mardi :
- Facebook et Myspace sont désormais acceptés au Scrabble.
- 7% des possesseurs de smartphones utilisent la géolocalisation aux Etats-Unis.
- Bing intègre les recommandations Facebook à ses résultats de recherche.
- L'agence Dagobert publie une étude sur le Mobile Scanning et ses usages.
- Nokia va abandonner sa marque OVI dans le mobile.
- Rue89 fait le point sur les bouleversements produits par la mise à jour Panda de Google.
- Les consommateurs sont de plus en plus multicanaux et mobiles, selon une étude TNS Sofres pour Geoconcept.
Mercredi :
- Le loueur de film Netflix représente 30% du trafic internet US aux heures de pointe.
- 20minutes annonce la fin programmée de son édition papier.
- Et si vous draguiez en réalité augmentée ?
- Voyages-sncf.com lance un service de relations clients sur Twitter.
Jeudi :
- Netbooster rachète l'Allemand Metapeople.
- Canal + interdit à ses journalistes de twitter.
- Le Figaro ouvre une bibliothèque de livres numériques gratuits sur iPad, iPhone et iPod Touch.
- Un tiers des publicités display aux Etats-Unis sont diffusées sur Facebook.
- Linkedin fait une entrée triomphale en bourse.
- Un faux antivirus cible les Mac.
- Jonathan Benassaya (co-fondateur de Deezer) présente son nouveau projet : Plizy, une application iPad de curation de contenus vidéos. La société a levé 1.2 millions de dollars. Petit Web a pu tester la version beta. Verdict : on aime cette nouvelle façon de consommer la vidéo sur tablette, à la manière de ce que fait Zite pour l'actualité. L'application propose des contenus vidéos personnalisés, en fonction de ses gouts ou des recommandations de ses amis sur les réseaux sociaux.
Vendredi :
- Ebuzzing fusionne avec Trigami, régie suisse présente aussi en Allemagne, spécialisée dans blogs et réseaux sociaux.
- Facebook certifie 5 nouvelles agences en France : MakeMeReach, Emakina, Tigerlily, Brainsonic et Opengraphy.
- Microsoft aurait vendu 1.6 millions de Windows Phone 7 dans le monde au premier semestre 2011.
- CanalCE entre au capital de Tribalista, un site d'achat groupé à dimension communautaire.
- Blippy, le site qui voulait que tout le monde partage ses achats par carte bancaire ferme ses portes.