Qui ?
Kassius pour Issey Miyake Parfums.
Quoi ?
Un site web et une application iPhone et iPad, pour le lancement du parfum Pleats Please.
Comment ?
Pleats Please, la dernière fragrance de la marque est mise à l’honneur autour d’un concept créatif imaginé et développé par l’agence Kassius : depuis le mardi 4 septembre, les diginautes peuvent habiller le monde de messages empreints d’émotion et les partager avec leurs proches. Sur le site ou à partir des applications iPhone ou iPad, une danseuse vêtue d’une tenue Pleats Please fait naître de ses mouvements chaque lettre saisie par l’internaute. Ces messages sont ensuite localisés grâce aux fonctionnalités de Google StreetView, l’internaute pouvant saisir n’importe quelle adresse et placer son message où il le souhaite. Les applications mobiles Please The World permettent enfin à chaque message de se révéler aux yeux de tous en réalité augmentée sur les lieux où ils ont été laissés.
http://www.youtube.com/watch?v=RwJdSLSxYmM
Fiche Technique :
Responsable annonceur : Marion Setiey, Sarah-Anne Ducreux, Diane Hecquet
Directeur de la Création : Christophe Huck
Direction artistique : Maria et Ben, Isabelle Gushing
Responsable agence : Nicolas Czorny
Responsable client : Marie-Valentine Mouren, Thomas Bertossi
Production : Sophie Kunstmann, Caporal Films
Motion design : Maria et Ben, Alex Gomez
Musique : Simon Bridonneau