Qui ?
L’agence conseil WhoAreYou et le digital atelier Angström.
Quoi ?
Une campagne de sensibilisation au profit d’Action contre la Faim, les 14 et 15 mai, en amont de la Conférence internationale contre la malnutrition infantile, organisée le 8 juin par le G8.
Comment ?
Une opération montée en une semaine, pour faire pression sur les décideurs afin que la part de l’aide public au développement dédiée à la lutte contre la malnutrition augmente significativement. La campagne repose sur le postulat que traiter la malnutrition va au-delà de l’acte fondateur de "nourrir", c'est une aide au développement de l’individu et de la société qui l’entoure. Pour incarner cette idée, l’artiste Jean Michel Ouvry a réalisé une fresque illustrant les différentes étapes de la vie d’Anita visible sur le site dédié de l’opération et relayé sur Twitter via le hashtag #Nutrir.
Fiche technique :
Responsable agence : Nicolas Couvret
Direction de création : Franck Bréus & Sébastien Jaloux
Développeurs : Kevin Mastini / Bertrand Tronsson
Sound Design : JC Quilez
Illustration : Jean Michel Ouvry