Qui ?
George Ivie, Pdg de MRC (Media Rating Council), une association indépendante qui certifie la validité, la fiabilité et l’efficacité des campagnes publicitaires pour assurer aux annonceurs de ne payer que pour des résultats non frauduleux.
Quoi ?
[Article partenaire] Un échange par mail de l'un des intervenants de l'I-com, le sommet mondial du smart data marketing, à Malaga du 13 au 16 mai qui rassemble 500 C-Levels du monde entier. Le thème de cette année ? "Race to the direct customer relationship".
Quel va être votre principal message à I-com ?
Je vais à I-com pour apprendre les derniers développements de l'industrie et pour savoir comment les autres entités travaillent sur la mesure et sa modernisation. Nous sommes particulièrement soucieux d'interagir avec les autres organisations gouvernementales, dont la plupart rencontrent le même type de problèmes que nous. Nous parlerons du travail que nous avons mené cette année sur la mesure cross plateforme, avec la sortie d'un nouveau standard que nous avons sorti pour le confronter aux commentaires du marché. Nous parlons aussi de la mesure de la localisation et de la mesure audio que nous avons sortis. Le but est de voir comment nos règles peuvent avoir un impact sur le développement de standards sur d'autres marchés. Nous discutons avec suffisamment d'annonceurs locaux pour savoir que la recherche d'une mesure cohérente entre les différents canaux est l'un de leurs objectifs prioritaires. Et nous espérons que notre travail soit mieux connu, voire adopté par d'autres pays.
Quel est le futur de la régulation ?
La régulation doit mieux réfléchir à adopter des méthodes qui soient cohérentes au delà des frontières. Mais c'est un objectif compliqué pour notre industrie, qui n'est pas outillée pour cela. Par ailleurs, je pense que des travaux sur la protection de la vie privée se développeront dans de nouveaux pays et que cela aura des implications sur le process de la mesure. L'agenda MRC inclue aussi des efforts accentués sur les plateformes, pour avoir un standard cross média. Mais aussi l'audit des sources de Data, la modernisation des standards IVT. Et des projets sur la mesure des résultats.
Qu'en est il de la mesure de Facebook et de Google ?
Le MRC a déjà accompli un travail important depuis un an et nous devons en informer le marché. Il y a eu de grands progrès. Mais il y encore du travail. Nous allons expliquer au marché les progrès effectués, mais aussi les domaines où rien n'a avancé !