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Les indiscrets du mardi 14 juin

--> "Connect with the connectors. Socialize with the social. Influence the influentials. Be part of the story" : la campagne d'affichage de CNN sur les murs de New York résonnait parfaitement avec Newfront.

--> Laurent Habib a énervé les électeurs de l'AACC en axant son programme sur la valeur immatérielle de la marque. Des acteurs y ont vu une manière pour le patron d'Euro RSCG C&O de mettre en avant la com institutionnelle. Du coup, Frédéric Winckler, qui y pensait depuis un certain moment, est sorti du bois. Il a envoyé un programme qui parlait de valeur immatérielle de la marque et de créativité. Tout en soulignant la nécessité d'entrer de plain pied dans l'ère numérique.  Laurent Habib, encore très sûr de son fait, a exposé son programme, en récupérant ces éléments.  En se mettant un peu trop en avant, un peu trop abondamment (18 minutes au lieu des 10 prévues). Malgré tout, le discours était brillant et la tâche pour Frédéric Winckler, ardue. Mais ce dernier a emporté plus des deux tiers des suffrages  en étant concis (moins de dix minutes) et en renouvelant son engagement au service des agences. Avec ce nouveau président de l'AACC, l'instance de représentation des agences entre-t-elle dans l'ère du marketing humble ? En tout cas,  @lefreddie va vraiment plonger les agences dans un bain numérique...

--> Romain Roulleau qui quitte Accor, devient président de Skihorizon.

--> Le prochain colloque de NPA conseil aura lieu le 23 juin prochain. Le thème : "Les médias face au défi générationnel", avec au programme trois tables rondes : "De la numérisation à la dématérialisation : le cloud, signe avant-coureur d’une 2e Révolution numérique ?", "Le dialogue entre les marques et les générations dans un contexte de fusion des environnements" et "Quel cadre pour les services over the Top et la TNT de 2e génération ?" Inscriptions ici.

--> The third act (groupe Digitas) produit trois contenus pour des marques en France, qui seront visibles en 2012, pour Intel, Asus et Nissan.

--> Digitas va faire une acquisition en Chine continentale.

--> On le sait peu, mais les ventes en e-commerce de La Redoute pèsent, en fonction des périodes de l’année, entre 70 et 80 % de l'activité. Le catalogue papier ne pèse plus qu'un petit tiers  !

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