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Les indiscrets du lundi 9 juillet

--> Un an après, que devient le lauréat du Grand Prix de l'Innovation Digitale 2017 ? Fort d'une levée de fonds record de 51 millions d'euros, Shadow de Blade, l'ordinateur dans le cloud, affiche désormais 25 000 abonnés au compteur - recrutés auprès d'une audience bien plus large que sa clientèle de base, les gamers - et a ouvert des bureaux en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Allemagne.

--> Lors de la soirée du Grand Prix de l'Innovation Digitale - ID18, Michelin et Meetic se sont battus jusqu'au bout pour emporter le prix du public, qui a engrangé 3 828 votants - un record, comme le nombre de participants ID18 (424 dossiers cette année). A noter, C'est qui le patron ? la marque du consommateur n'a pas osé solliciter sa communauté, une pudeur bien dommageable, alors que Michelin a mobilisé l'interne et Lara le bot a fait voter ses utilisateurs ! De son côté, Guillaume Pepy a battu Frédéric Mazzella, le fondateur de Blablacar, au jeu des selfies, mais bien malgré lui : "je ne suis pas un fan des selfies, je ne suis pas en campagne" a expliqué le patron de la SNCF.

--> Médiatransports travaille à une offre de kiosques de services numériques, pour compléter son offre publicitaire : c'est ce qu'à présenté sa vice-présidente, Valérie Decamp, lors de la matinée dédiée aux 5 ans du Grand Prix de l'Innovation Digitale, à l'espace Leonard, récemment ouvert par le groupe Vinci à Paris.

--> A cette même matinée, Frédéric Filloux, ex-directeur digital des Echos et fondateur de la Monday Note, a présenté son nouveau projet : DeepNews.ai, le fruit de ses deux ans de séjour dans la Silicon Valley, à Stanford. Même s'il estime le combat contre les "fake news" perdu d'avance - en raison notamment des moyens déployés par ceux qui les produisent - il considère que la réponse doit venir de la technologie. Son outil de classification automatisée des articles en fonction d'un score de qualité pourrait aussi avoir des applications publicitaires, pour revaloriser les inventaires des éditeurs qui misent sur la qualité éditoriale.

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--> Pendant 3 jours, 2 CM de l'agence bordelaise Otta ont couvert en Français et en Anglais le Salon de la Lingerie qui se tenait à Paris en janvier dernier, avec des Stories sur Instagram et Snpachat, et des posts sur Facebook et Twitter. Bilan : 246 000 personnes touchées via Facebook et Instagram, 800 000 affichage des hashtags sur Twitter : des résultats intéressants pour cet événement BtoB organisé par La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire et Comexposium. Les réseaux sociaux sont aussi mobilisés pour recruter des visiteurs à l'aide de publicités ultra-ciblées.

--> L'application Triller, qui permet de créer des vidéos musicales basées sur Intelligence Artificielle a signé un accord de licence avec Universal Music Group qui permettra à ses utilisateurs d'accéder au catalogue complet de la maison de disque. La start-up a levé 5 millions de dollars et affiche plus de 28 millions de téléchargements, sans aucune dépense marketing ni publicitaire.

--> La semaine prochaine, Petit Web sera aux Napoléons, à Arles : si vous y êtes aussi, faites-nous signe !

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